ADJOINT AU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (h/f) - Mairie de Digoin

Référence : O071250619000551

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Digoin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participerez au collectif de direction générale, représenterez, coordonnerez et contrôlerez les services de votre périmètre au sein de la collectivité à savoir :
1. Ressources humaines - Service population règlementation, Service affaires scolaires. - Service culturelle, Bibliothèque et ObservaLoire.
2. Direction du CCAS en lien avec l'assistante sociale et Direction de la Résidence autonomie La FOUGERAIE en lien avec la responsable installée sur le site.

Missions déléguées
- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre en particulier dans les services de votre périmètre de délégation.
- Assister le Directeur général des services, le Maire et les élus dans la définition des orientations stratégiques communales et les accompagner dans les processus décisionnels.
- Suppléer le DGS pendant ses absences.
- Participer au « comité de direction »
- Diriger, superviser, contrôler et animer les services de la délégation :
o Gérer les dossiers complexes.
o Garantir la sécurisation des actes administratifs.
o Participer à la préparation budgétaire et suivre son exécution.
- Diriger, superviser, contrôler et animer le CCAS et la résidence autonomie « la FOUGERAIE » dans le cadre d'une mise à disposition de 30 heures par mois.
- Assurer la responsabilité administrative et organisationnelle de la cellule de décision lors de l'activation du plan communal de sauvegarde (PCS).

Profil recherché

Profil et compétences :

- Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
- Maîtrise du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Sens du service public ;
- Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, ...) ;
- Capacité de management et d'encadrement ;
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse ;
- Sens de la concertation, de la diplomatie et de l'écoute ;
- Être force de proposition ;
- Discrétion ;
- Connaissance de la réglementation des Résidences Autonomie souhaité.
- Grande disponibilité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de candidature + CV détaillé à

    Monsieur le Maire
    14 place de l'Hôtel de Ville
    71160 DIGOIN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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