ADJOINT AU DIRECTEUR

Référence : DEF_14-00034747

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La sous-direction du logement est chargée, au sein la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement, de la politique du logement du ministère. Elle anime le réseau des établissements territoriaux du logement (ETL), organismes extérieurs de la DTIE.
Au sein de la sous-direction, l’ETL de METZ met en œuvre sur sa zone de compétence (13 BDD) la politique du logement familial du ministère. Il met en adéquation le parc de logements (domaniaux et réservés par conventions) avec la demande globale des éligibles. Il propose à la DTIE les projets de réservation de logements discutés avec les bailleurs et assure la conduite opérationnelle locale de la concession des logements domaniaux. Il anime l’activité des bureaux du logement (BL) des bases de défense. L’ETL comprend une cellule assistance au commandement, une section administrative, une section technique, 10 BL et 3 antennes.
Le directeur adjoint de l’établissement, assiste le directeur dans tous ses domaines de responsabilité et en particulier dans :
- le pilotage de la fonction logement sur la zone de compétence de l’ETL, les études des besoins, le suivi et l’adaptation du parc de logements et la coordination de l’activité des bureaux logement ;
- le contrôle de gestion et le contrôle interne portant sur les différents champs d’activité de l’établissement, le fonctionnement de l’établissement ;
Il assure la suppléance du directeur de l’ETL.
Le titulaire du poste aura la responsabilité de :
- Seconder le directeur dans toutes ses missions et assurer sa suppléance en son absence.
- Appuyer le directeur dans le pilotage de la fonction logement, contrôle de gestion, contrôle interne, expertise technique et juridique.
- Piloter l’activité des BL, coordonner leurs actions, les accompagner dans le cadre de la transformation de la fonction logement
- Participer à l’évolution du parc des logements et assurer les études des besoins corrélés.
- Traiter avec les bailleurs-opérateurs les conventions de réservation.
- Contribuer à la préparation des commissions locales du logement (CLL) et commission régionale du logement.
- Représenter l’établissement aux réunions organisées avec les différents interlocuteurs internes ou externes au ministère.
- Participer à la gestion RH du personnel de l’ETL.
NBI : 20 points

Profil recherché

Maîtrise de la règlementation sur le logement des personnels de la défense et droit immobilier (Baux d’habitation, financement des opérations de construction, gestion immobilière)
Bonne maitrise de la fonction pilotage

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- DROIT ADMINISTRATIF
- NEGOCIATION
- REDACTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES SUR LA BASE D'UN MODELE PREEXISTANT
- REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabrice.maillart@intradef.gouv.fr
  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Déplacements fréquents
    Permis B nécessaire
    Discrétion
    Autonomie
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (formation réglementation logement du Ministère et logement social, SI logement, formation métier et infra…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable de coordination administrative

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