Adjoint au greffier de chambre au tribunal administratif d'Orléans

Référence : MINT_BA045JAC-83445

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
INSTRUCTION DES DOSSIERS :
- Assiste le greffier de chambre pour la gestion des dossiers affectés dans la chambre
- Enregistre les requêtes et les mémoires déposés ou envoyés au greffe ainsi que toutes les autres pièces de procédure nécessaires à l’instruction du dossier.
- Assure les communications des mémoires et pièces versés au dossier.
- Organise et veille au bon déroulement des audiences sous l’autorité du président de chambre en alternance avec le greffier
- Peut assurer l’intérim du greffier de chambre
- Enrôlement des dossiers de la chambre et affichage du rôle

MISE EN FORME ET NOTIFICATION DES DECISIONS :
- Réalise la présentation des décisions d’une chambre du tribunal
- Procède à l’enregistrement informatique de la décision
- Procède à une relecture systématique et vigilante des décisions dactylographiées.
- Présente les décisions dactylographiées à la signature des magistrats et du greffier de chambre et surveille leur retour.
- Etablit et affiche le rôle de lecture.
- Assure la notification de la décision aux destinataires
- Renseigne les parties au dossier de l’état d’avancement de la lecture et de la notification de la décision.

AUTRES :
- Assure le rôle de greffier d’audience
- Assure toute autre tâche à la demande du chef de juridiction, du greffier en chef, des greffiers ou d’autres membres de la juridiction.
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juge de 1er degré de l'ordre administratif
·         Composition et effectifs du service
21 magistrats ; 15 agents de catégorie C ; 7 agents de catégorie B ; 2 agents de catégorie A
·         Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction, greffier en chef, greffier en chef adjoint, greffier de chambre
·         Liaisons fonctionnelles
Relation directe et constante avec le greffier de chambre, les magistrats et le président de chambre, dont le greffier est chargé de l'exécution des directives, et avec les membres du greffe
Contacts avec les justiciables, les avocats, les administrations.
·         Spécificités du poste / contraintes / sujétions
Télétravail possible

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir faire :
savoir s'organiser : niveau pratique requis
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
 
Vos perspectives :
En préfecture ou services de l'Etat, dans des services juridiques ou contentieux notamment

Éléments de candidature

Personne à contacter

greffe.ta-orleans@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie
    45057 ORLEANS CEDEX 1
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    agent de greffe JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Télétravail possible
    Qui contacter ?
    Président du tribunal : M. Benoist GUEVEL 02 38 77 59 06
    Greffier en chef : M. Benoit VESIN 02 38 77 59 08
    Greffier en chef adjoint : M. Arnaud BOCHENEK 02 38 77 59 43
    Courriel : greffe.ta-orleans@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Greffière / Greffier

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