adjoint au greffier

Référence : MINT_BA093JAC-82947

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Montreuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé sous l'autorité d'un greffier, le titulaire du poste assure, au moyen notamment d’outils informatiques (Skipper et Télérecours ou AJ WIN), l'exécution des différents actes de procédure tels que :
- Enregistrement des requêtes ou des demandes d’aide juridictionnelle,
- Exécution des mesures d’instruction initiées par les magistrats,
- En cas d’affectation au sein d’une chambre : préparation du rôle d’audience et des convocations, tenue du greffe des audiences en remplacement du greffier,
- En cas d’affectation au sein du bureau d’aide juridictionnelle : instruction des demandes d’aide juridictionnelle (contrôle de la complétude du dossier, échanges de courriers avec les demandeurs, analyse de leur situation au regard des textes en vigueur, etc.), puis préparation des projets de décisions soumis aux magistrats,
- Notification de la décision,
- Archivage du dossier,
- Accueil téléphonique des parties et des autres interlocuteurs du tribunal (barreau, avocats, interprètes, experts, etc).

Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction administrative

·         Composition et effectifs du service
L’effectif du tribunal administratif de Montreuil se compose de 50 magistrats, 61 agents de greffe ainsi que d’une équipe d’aide à la décision (assistants de justice, contractuels, stagiaires). Il est organisé en 12 chambres (dont une chambre spécialisée dans le traitement des dossiers à délai contraint) autour desquelles gravitent un greffe central et différents services supports.
Chaque chambre se compose d’un président de chambre, de magistrats qui exercent les fonctions de rapporteur ou de rapporteur public, d’un greffier (agent de catégorie B), de 2 à 4 agents de greffe (catégorie C) et d’un ou deux agents en charge de l’aide à la décision.

·         Liaisons hiérarchiques
Président de chambre, président du bureau d’aide juridictionnelle, greffier en chef et greffiers en chef adjoints, greffier de chambre.

·         Liaisons fonctionnelles
Magistrats, greffe, justiciables.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir

Savoir faire :
savoir s'organiser : niveau pratique requis

savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
savoir accueillir : niveau pratique requis

 
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises dans ce poste, qui requiert polyvalence et réactivité, permettent d’évoluer vers d’autres fonctions au sein du tribunal et sont également facilement transférables vers d’autres postes de la fonction publique. Elles favorisent par ailleurs la réussite aux concours.

Éléments de candidature

Personne à contacter

colette.goussi@juradm.fr
stephanie.seguela@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
     Tribunal administratif de Montreuil, situé au 7 rue Catherine Puig à Montreuil (93100), à deux pas du métro Robespierre sur la ligne 9.
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Adjoint(e) au greffier de chambre / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT.
    Disponibilité, dynamisme, goût du travail en équipe.
    Qui contacter ?
    Greffier en chef : M. Jean-Luc PIERRE- 01 49 20 20 05 –
    jean-luc.pierre@juradm.fr
    Greffière en chef adjointe : Mme Ophélie BADOUX-GRARE - 01 49 20 20 08
    ophelie.badoux-grare@juradm.fr
    Greffière en chef adjointe : Mme Stéphanie SEGUELA – 01 49 20 20 06 –
    stephanie.seguela@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Greffière / Greffier

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