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Adjoint au rapporteur général de deux commissions : recours des militaires ; recours de l'invalidité

Référence : 2025-1963041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    Commission des recours militaires (CRM)
  • Localisation : Avenue Prieur de la Côte d'Or - Arcueil
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Régime indemnitaire du poste : groupe 3
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) du rapporteur général le supplée dans toute ses tâches et le seconde dans le pilotage des travaux, le retour d’expérience et l’évolution des modes opératoires. Il/elle est également chargé(e) de garantir le processus de recevabilité des recours. Le rapporteur général et son adjoint(e) ont autorité sur les deux bureaux CRM et CRI dirigés par un attaché principal d’administration et un conseiller d’administration.

Activités attachées au poste :

Profil recherché

Expérience professionnelle souhaitée :

  • Plusieurs années de pratique du contentieux administratif dont celui de la fonction publique ;
  • Expérience managériale.

Compétences attendues

- Management : maîtrise
- Organisation : maîtrise
- Disponibilité : expertise
- Analyse : expertise
- Synthèse : maîtrise
- Droit administratif : expertise
- Travail en équipe : expertise
- Procédures contentieuses : expertise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier1.serre@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Deux commissions administratives traitent les recours administratifs préalables obligatoires relevant de la condition militaire :

1/ CRM (commission des recours des militaires) pour les actes relatifs aux situations individuelles (statut, solde, réparation) à hauteur de 3300 recours par an (16 commissions) ;

2/ CRI (commission de recours de l’invalidité) pour les actes relatifs aux pensions d’invalidité et droits annexes (militaires, victimes d’attentats, victimes de guerre) à hauteur de 700 recours par an (10 commissions).

À propos de l'offre

  • Formations associées à la prise de poste :

    • Interne, par tutorat du rapporteur général et tuilage (septembre-décembre) avec le titulaire du poste ;
    • Visites découvertes du ministère (délégation à l’encadrement supérieur du ministère).

    Perspectives métiers :

    • Poursuite d’activité en administration centrale (excellente connaissance du ministère) sur des fonctions juridiques ou managériales ;
    • Poursuite sur des postes de réserviste expert juridique également envisageable.

    Informations pratiques :

    • RER B Laplace, bus, Métro ligne 4 station Barbara/Lucie Aubrac.
    • Restauration administrative sur place, salle de sport, crèche.
  • Spécificités du poste :

    • Habilitation secret défense ;
    • Travaux fortement rythmés par le calendrier des commissions et le délai de traitement des recours.


     
     

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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