Adjoint au responsable de l'atelier H/F
Référence : 2024-1678211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice » rattaché au garde des sceaux,... - Localisation : Route de Seysses BP 312 31605 MURET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint au Responsable atelier du Service de l’Emploi Pénitentiaire à l’atelier menuiserie du Centre de détention de MURET est amené, sous le contrôle de sa hiérarchie, à :
· Organiser et encadrer le travail des adjoints techniques d’encadrement ;
· Accueillir, former et animer les opérateurs ;
· Gérer au niveau local, les achats, les approvisionnements, les stocks et les investissements nécessaires à l’accomplissement des objectifs et à l’amélioration des performances ;
· Analyser la faisabilité des projets ;
· Établir des devis ;
· Proposer et suivre des objectifs de production (coûts, délais et qualité…) ;
· Organiser, mettre en place et suivre les prestations en fonction des capacités et des moyens de production ;
· En accord avec le service commercial, négocier des prix et assurer le suivi commercial des clients, des plannings de livraison et de la facturation ;
· Préparer les budgets prévisionnels d’exploitation et de suivi des résultats ;
· Suivre la maintenance de l’outil de production ;
· Développer les pratiques professionnelles ;
· Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité.
Profil recherché
Connaissances
Niveau BM / BP en menuiserie.
Savoir-faire
Savoir encadrer, animer et conseiller une équipe, savoir organiser, s’adapter et prioriser, expérience d’encadrement, maîtrise des logiciels bureautiques et spécialisés.
Savoir-être
Rigueur, méthode, bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité, adaptabilité, sens du travail en équipe, conscience professionnelle, pédagogie, autonomie, sens de l’initiative, réactivité, maîtrise de soi, discernement
Qui sommes-nous ?
Le service de l’emploi pénitentiaire représente 53 ateliers implantés dans une vingtaine d’établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 personnels de l’administration, appuyé par 60 personnels à Tulle (19). En 2021, le service de l’emploi pénitentiaire a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M €.
Descriptif du service
L’atelier menuiserie est composé d’un Responsable d’atelier, d’un adjoint, de 6 encadrants et de 55 opérateurs.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Service des ressources humaines
05.55.29.99.40
recrutement@riep-justice.frLes candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail ou par courrier à :
recrutement@riep-justice.fr
ATIGIP - Service RH - 11 rue Louisa Paulin - BP 534 - 19015 TULLE Cedex -
Votre hiérarchie
Le supérieur hiérarchique direct de l’agent le Responsable de l’atelier.
Vos interlocuteurs métiers
Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, ce personnel est principalement en relation avec :
· La cheffe de service de l’emploi pénitentiaire et ses adjoints ;
· Le responsable de l’atelier ;
· La direction de l’établissement pénitentiaire ;
· Les services du siège de l’ATIGIP ;
· Les ateliers ;
· Les clients ;
· Les fournisseurs ;
· Les organismes extérieurs.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première expérience d’encadrement est fortement souhaitée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations seront assurées si besoin après la prise de fonctions.
Perspectives d’évolution professionnelle
Informations complémentaires
Organisation de travail : Travail en présentiel exclusivement (pas de télétravail)
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Véhicule personnel (parking à disposition)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable d'atelier