ADJOINT AU RESPONSABLE DE L'UNITÉ DES ESPACES VERTS (F/H) - Mairie de Cancale

Référence : O035251001407714

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cancale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable afin d'organiser et planifier les activités sur le terrain. Vos missions principales seront :
* Management et supervision : encadrer les équipes, veiller à la bonne exécution des travaux, assurer la transmission et la remontée des informations du terrain.
* Organisation et suivi de chantier : transcrire les plans sur le terrain, participer activement à la réalisation et au suivi des chantiers.
* Gestion du matériel : assurer la maintenance courante, gérer les besoins en consommables (fil de débroussailleuse, chaînes de tronçonneuse, graisse, etc.).
* Sécurité : sensibiliser les équipes et garantir le respect des règles de sécurité.
* Projets : concevoir et mettre en oeuvre divers projets, en assurant la communication et le suivi nécessaires.

Formation : BAC dans les espaces verts.
Permis : permis B obligatoire, idéalement complété par le permis EB et/ou C.
Compétences techniques :
* Excellentes connaissances des végétaux d'ornement (vivaces, arbustes, arbres), des plantes autochtones et invasives,
* Capacité à réaliser des plantations selon un plan,
* Maîtrise des logiciels informatiques de base est un plus.
Management et organisation :
* Expérience en encadrement et coordination d'équipe,
* Sens de l'organisation et gestion efficace du temps,
* Capacité d'adaptation face aux imprévus,
* Aptitude à gérer et résoudre les conflits.
Qualités personnelles :
* Esprit d'analyse et réactivité,
* Bonnes compétences relationnelles, permettant d'assurer le lien entre les différents niveaux hiérarchiques et services,
* Autonomie, tout en sachant rendre compte et communiquer efficacement.
Avantages :
* 25 jours de congés - 23 jours de RTT (proratisés à la date d'arrivée),
* Rémunération par voie statutaire, régime indemnitaire,
* Prime de fin d'année, complément indemnitaire, forfait mobilité durable (sous conditions),
* Participation mutuelle à hauteur de 25? (sous conditions),
* Prise en charge à hauteur de 50% des cotisations pour la prévoyance,
* Adhésion gratuite au COSBREIZH,

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable afin d'organiser et planifier les activités sur le terrain. Vos missions principales seront :
* Management et supervision : encadrer les équipes, veiller à la bonne exécution des travaux, assurer la transmission et la remontée des informations du terrain.
* Organisation et suivi de chantier : transcrire les plans sur le terrain, participer activement à la réalisation et au suivi des chantiers.
* Gestion du matériel : assurer la maintenance courante, gérer les besoins en consommables (fil de débroussailleuse, chaînes de tronçonneuse, graisse, etc.).
* Sécurité : sensibiliser les équipes et garantir le respect des règles de sécurité.
* Projets : concevoir et mettre en oeuvre divers projets, en assurant la communication et le suivi nécessaires.

Profil recherché

Formation : BAC dans les espaces verts.
Cadre d'emploi : Adjoint technique, agent de maîtrise, 1er grade de technicien.
Permis : permis B obligatoire, idéalement complété par le permis EB et/ou C.
Compétences techniques :
* Excellentes connaissances des végétaux d'ornement (vivaces, arbustes, arbres), des plantes autochtones et invasives,
* Capacité à réaliser des plantations selon un plan,
* Maîtrise des logiciels informatiques de base est un plus.
Management et organisation :
* Expérience en encadrement et coordination d'équipe,
* Sens de l'organisation et gestion efficace du temps,
* Capacité d'adaptation face aux imprévus,
* Aptitude à gérer et résoudre les conflits.
Qualités personnelles :
* Esprit d'analyse et réactivité,
* Bonnes compétences relationnelles, permettant d'assurer le lien entre les différents niveaux hiérarchiques et services,
* Autonomie, tout en sachant rendre compte et communiquer efficacement.
Avantages :
* 25 jours de congés - 23 jours de RTT (proratisés à la date d'arrivée),
* Rémunération par voie statutaire, régime indemnitaire,
* Prime de fin d'année, complément indemnitaire, forfait mobilité durable (sous conditions),
* Participation mutuelle à hauteur de 25? (sous conditions),
* Prise en charge à hauteur de 50% des cotisations pour la prévoyance,
* Adhésion gratuite au COSBREIZH,

Qui sommes-nous ?

Située à l'est de Saint-Malo, Cancale est une ville côtière réputée pour ses huîtres, son panorama exceptionnel sur la baie du Mont Saint-Michel ainsi que pour la richesse de son patrimoine maritime et naturel.
La commune compte 5 554 habitants (données INSEE 2022). Sa population connaît une forte progression durant la saison estivale. Cancale fait partie de Saint-Malo Agglomération et partenaire de DEN.bzh.
Ville dynamique, elle place le bien-être de ses habitants au c½ur de ses priorités et s'engage dans une amélioration continue de ses services. L'administration municipale s'organise autour de trois directions (dont les directeurs sont membres du comité de direction), placées sous la responsabilité de la Direction Générale des Services :
- la Direction des Services à la Population,
- la Direction Aménagement et Urbanisme,
- la Direction des Services Ressources.
Au total, 130 agents municipaux ½uvrent chaque jour au service des usagers.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2025
  • Conceptrice / Concepteur-paysagiste

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