ADJOINT AU RESPONSABLE DE LA POLICE MUNICIPALE (H/F) - LA CRAU
Référence : O083250715000290
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Crau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Chaleureuse et accueillante, entre mer et campagne, située entre Toulon et Hyères, la ville de La Crau offre un cadre de vie sain et agréable à ses 19 774 habitants, ainsi qu'aux 455 118 habitants de la Métropole Toulon Provence Méditerranée dont elle fait partie.
La Ville se situe en zone gendarmerie, comprenant une caserne sur son territoire.
Sous l'autorité du Directeur de la Tranquillité publique/Responsable du Service de la police municipale, son adjoint assure la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il est chargé de faire respecter les arrêtés du Maire et d'exécuter ses directives dans le cadre de ses pouvoirs de police.
Adjoint opérationnel du Responsable du service, il le seconde dans la gestion du service de la PM qui comprend 20 agents de police municipale répartis en 4 brigades (2 de jour et 2 de nuit) et 1 brigade VTT. Le Service est doté d'un CSU (avec 4 opérateurs vidéo jour/nuit qui visionnent une centaine de caméras).
En collaboration avec l'adjoint administratif du Directeur, il assure suivi et la qualité des écrits du service, qui comporte également une assistante administrative.
- Contrôler et appliquer les lois et règlements attenant à l'exercice des missions de sécurité publique, judiciaire ...
- Participer aux missions de surveillance générale de la Commune : aide à la population, assistance à personne en difficulté, renseignement aux administrés
- Participer à la rédaction des actes administratifs et réglementaires du service
- Préparer, avec le Responsable du service, les réunions de service
- Transmettre aux agents, pour exécution, les ordres et consignes du responsable du service
- Suivre les missions confiées aux agents et les conseiller dans leur action
- Assister le responsable du service et le suppléer en son absence
Profil recherché
Maîtrise des dispositifs de prévention, des partenaires et de leur mission, de la législation et de la réglementation
Qualité rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique
Capacité à travailler en équipe
Disponibilité, sens de l'initiative et de l'organisation
Sens des relations humaines et du service public
Diplomatie, capacité à gérer les conflits
Assermentation, agréments, port d'armes.
Permis B valide
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées à Monsieur le Maire de LA CRAU, sous la référence "Poste : Adjoint au Directeur de la Tranquillité Publique/Responsable du Service de la Police municipale", Hôtel de Ville, Boulevard de la République, 83260 LA CRAU ou par mail à mairie@villedelacrau.fr
ou par courriel : mairie@villedelacrau.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique