Adjoint au responsable de la section Budget - Rouen

Référence : MINT_BA076PNB-102577

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
Le bureau des finances départemental gère l’ensemble du budget de la DIPN de la Seine-Maritime, toutes filières confondues. A ce titre, le rôle de l’adjoint au chef de la section « Budget » est d’être en appui direct au Responsable du bureau des finances qui exerce les missions suivantes :
- encadrement d’une équipe de 6 agents
- élaboration du budget prévisionnel de la DIPN76 et des documents budgétaires
- participer ou organiser, le cas échéant, les modalités du dialogue de gestion entre niveaux et unités
budgétaires ;
- gestion et suivi de l’exécution budgétaire : tableaux de bord, indicateurs de gestion, restitution chorus cœur, consultation de l’interface chorus formulaire
- suivi de la consommation en AE et CP du budget de la DIPN76
- traitement des dépenses en cartes achat
- conseil et assistance en matière budgétaire et comptable auprès de la cheffe du SDSO
- suivi des indicateurs budgétaires et de performance en lien avec le contrôleur de gestion
- réalisation du Contrôle interne financier
- rendre compte des résultats obtenus au regard des objectifs poursuivis.

Vous serez amené(e) également en charge du suivi des marchés publics.




Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) assure à travers les bureaux qui le composent, des activités de gestion des ressources humaines, de finances et de logistique en soutien à l’ensemble des services de la DIPN76.

Composition  du service
Le Service départemental de soutien opérationnel est composé d’environ 60 agents.
La section « Budget », intégrée au bureau des finances, se compose de la manière suivante :
- 3 secrétaires administratives de classe normale (B)
- 3 adjoints administratifs principaux (C).
Le bureau des finances se compose d'un chef de bureau (B), de deux adjoints (B) et de trois agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau des finances (N+1)
- La cheffe SDSO (N+2)

Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux du SDSO, l’ensemble des services de la DIPN76, le SGAMI, les fournisseurs

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir


Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis

Savoir-être
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn76-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN76
    7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex

    Qui contacter ?
    - La responsable du BRHA : 02 32 81 25 38 ou son adjointe : 02 32 81 43 07

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Responsable budgétaire"
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF001


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Responsable du budget"
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A


    Vos perspectives : Accès au grade supérieur par examen professionnel, concours ou avancement au choix en fonction des conditions requises

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Date limite des candidatures : 31/12/2025

  • - Compte tenu de la technicité exigée sur le poste, rigueur et organisation sont impératives
    - Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
    - Poste éligible aux horaires variables
    - Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
    - Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
    - Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
    - Dispositif de formation interne.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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