Adjoint au Responsable de la Vie Associative - Mairie de TARBES
Référence : O065251117000314
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Tarbes recrute un Adjoint au Responsable de la Vie Associative (F/H), catégorie B, filière administrative, à temps complet.
Sous l’autorité du Chef du service de la Vie Associative, l’Adjoint a les missions principales suivantes :
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o065251117000314-adjoint-responsable-vie-associative?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise des logiciels de bureautique
- Notions des procédures comptables publiques, de la comptabilité associative
- Techniques de communication
- Techniques de management
- Connaitre le milieu associatif du territoire
- Savoir mettre en place une organisation de service
- Appliquer les règlements liés aux fonctionnements de la collectivité
- Résoudre les problèmes et gérer les conflits
- Avoir le sens du service public
- Savoir observer et écouter
- Être rigoureux et organisé
- Être disponible
- Avoir la maîtrise de soi
- Bon relationnel
- Être polyvalent, s'adapter
- Savoir prendre des décisions.
Qui sommes-nous ?
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.
Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...
Côté développement économique, Tarbes est au coeur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.
Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
À propos de l'offre
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Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de M. Jean-Charles Estebanez, Chef du service Vie Associative : 05 62 37 20 90.
Les candidatures (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) devront être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, par mail : recrutement@mairie-tarbes.fr ou par courrier : Mairie de Tarbes - Service Ressources Humaines - Place Jean Jaurès - BP 31329 - 65000 TARBES cedex 9 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Assistante / Assistant de direction