Adjoint au responsable de service mobilités, voirie, aménagement (h/f) - Le Kremlin-Bicêtre
Référence : O094250904001385
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon la grille indiciaire Fonction Publique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Présentation générale Placé au sein de la Direction de l'Ecologie Populaire et des Espaces Publics (Direction des Services Techniques) et sous l'autorité du responsable du service Mobilités, Voirie, Aménagement, l'adjoint de service assure, aux côtés du responsable de service l'encadrement du service, et a sous son autorité directe une partie des agents du service. En charge spécifiquement des projets de voirie, il assure en lien avec les services voirie de l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre et celui du Conseil Départemental du Val-de-Marne, les missions suivantes.
VOS MISSIONS
- Assurer l'encadrement et la coordination de la cellule voirie : les deux assistants administratifs du service et les deux contrôleurs du domaine public et de chantier ;
- Coordonner l'activité du service sous la supervision du responsable de service et en assurer l'intérim lors des périodes de congés ou d'absence du responsable ;
- Assurer le suivi financier et la préparation budgétaire du service en lien avec le responsable de service ;
- Coordonner le suivi des chantiers, des constatations des désordres et des demandes concernant la voirie, l'assainissement et les réseaux, l'éclairage public, le mobilier urbain et la signalisation lumineuse tricolore ;
- L'adjoint coordonne l'action des contrôleurs du domaine public pour organiser et participer à chaque fois que nécessaire, aux réunions de terrain avec les entreprises et les gestionnaires de voirie (EPT GOSB, CD94) afin d'organiser une planification et un suivi qui correspondent aux contraintes de la ville et de s'assurer du bon respect de la réglementation dans l'organisation des différents chantiers ;
- Organiser la réponse aux questions des usagers liées à la voirie, ainsi que les réclamations sous quelques formes qu'elles se présentent ;
- S'assurer du bon suivi des outils et indicateurs de reporting au sein de la cellule voirie (indicateurs, dispositifs de contrôles, tableaux de suivi,...) pour renseigner les élus et engager le service voirie mobilités aménagement dans le cadre d'une démarche d'amélioration ;
- Mettre en alerte la hiérarchie des désordres constatés sur le domaine public et proposer des aménagements pour améliorer la sécurité et le cadre de vie dans les quartiers ;
- Rédiger les documents administratifs tels que les cahiers des charges pour les marchés publics ou les projets de délibération ;
- Apporter une aide technique sur les dossiers transversaux de différents services techniques ou municipaux ;
- Assure la transversalité avec les collègues du service voirie en charge des projets de végétalisation, de mobilités ou d'aménagement d'espaces publics non transférés ;
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE / LES COMPETENCES :
?Connaitre la réglementation liée aux chantiers sur domaine public ou privé ;
?Disposer d'une expérience de management d'équipe technique ;
?Avoir une appétence pour les questions liées à la gestion de la voirie et de travail de terrain;
?Réelle facilité rédactionnelle et capacités d'esprit d'initiatives ;
?Qualité relationnelle et capacité à travailler en équipe ;
?Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à travailler en transversalité ;
?Capacité à intervenir auprès des différents partenaires et à faire prendre en compte la position de la ville ;
?Sens de l'organisation du travail en fonction des contraintes et réelle disponibilité pour assister à différentes réunions ;
?Sens du service public de proximité
?Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint) ;
Qui sommes-nous ?
La Ville du Kremlin-Bicêtre est située dans le Département du Val de Marne (94) en région Ile de France et compte 26 500 habitants. Limitrophe au sud-est de Paris, la commune est membre de l'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre.
Le Kremlin-Bicêtre est accessible directement par l'autoroute (A6b), le périphérique (sortie porte d'Italie), et est bien desservie par les transports en commun (métro, tramway, bus, navette gratuite). Elle dispose de bornes Vélib' et de pistes cyclables.
Ces dernières années, la ville a bénéficié de nombreuses transformations. Elle dispose d'équipements culturels (médiathèque l'Echo, Espace culturel André-Malraux) et sportifs de qualité, ainsi que deux parcs situés en centre-ville. En 2024, elle sera desservie par une nouvelle ligne de métro avec l'arrivée de la 14.
La Mairie du Kremlin-Bicêtre emploie toute l'année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne dans votre parcours et vos évolutions professionnels
À propos de l'offre
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Ce poste vous intéresse ?
N'hésitez plus et envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) adressée à Monsieur le Maire.
Monsieur le Maire
Par mail : offre_emploi@ville-kremlin-bicetre.fr
Ou bien par voie postale :
Mairie du Kremlin-Bicêtre
1 place Jean Jaurès
94270 LE KREMLIN-BICÊTRE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers