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Adjoint au responsable de site Vendôme (H/F) - SPSP
Référence : 2025-1831819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général / Service du pilotage et du soutien de proximité /Mission immobilier, développement durable et environnement du travail / bureau des prestations internes - Localisation : 13 place Vendôme 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de site, le/la titulaire du poste a pour mission d’assurer sur le site Vendôme la mise en œuvre des objectifs du département : garantir un fonctionnement efficace et de qualité en gérant et en développant des environnements de travail sains, sûrs, confortables et productifs. A ce titre, il/elle :
- est l’interlocuteur privilégié du bureau du cabinet et des directions situées sur le site,
- reçoit et instruit les demandes TICKETING en lien avec l’équipe logistique,
- oriente pour les demandes les plus complexes (exploitation, maintenance et manutention) vers les bureaux compétents du service du pilotage et du soutien de proximité
- assure quotidiennement le lien avec les directions,
- assure le suivi de l’activité,
- veille à la bonne tenue du site,
- participe à l’organisation des aménagements/déménagements demandés par les directions
- participe à la rédaction des cahiers des charges techniques des nouveaux contrats (ex : nettoyage…),
- suit l’exécution des marchés et conventions en vigueur permettant le bon fonctionnement du site Vendôme,
- s’assure du suivi des demandes d’intervention et clôture en tant que de besoin les saisines des clients,
- assure un reporting hiérarchique.
La fiche de poste est susceptible d’évoluer en raison de nouvelles activités qui pourraient être rattachées au bureau.
Profil recherché
Savoir-faire
Qualité d’analyse et de synthèse M
Capacité relationnelle et rédactionnelle M
Sens du reporting M
Sens de l’initiative et de l’organisation M
Savoir-être
Esprit d’équipe M
Autonomie M
Sens de l’anticipation et des responsabilités M
Disponibilité M
E : expertise – M : maîtrise – A : Application – S : Sensibilisation
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire serait appréciée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua TAHI Adjointe à la cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.74.39
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions et services du ministère.
Descriptif du service
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble de résidents en assurant un service de proximité par le biais des responsables de sites. Il a en charge le centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette coursier et l’équipe logistique.
Votre hiérarchie
Le/la responsable de site et la cheffe du bureau des prestations internes
Vos interlocuteurs métiers
- Le chef de cabinet du garde des Sceaux,
- Le bureau du cabinet du garde des Sceaux
- Les directions et services présents sur site ;
- Les agents du SPSP, dont le 2D2S et les autres bureaux du DEIDD-AC
- Les représentants du SG/SIM et du SG/SNUM
- Les fournisseurs et les prestataires.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Tatiana ACI
Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29 - tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjointe à la cheffe du bureau des prestations internes01.70.22.74.39 - Fadoua.tahi@justice.gouv.fr
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Le ou la titulaire du poste est susceptible de participer à des astreintes téléphoniques hors des heures et jours ouvrés et, dans ce cadre, amené à se rendre sur site.
Organisation de travail : soumis aux règles en vigueur dans le bureau
Restauration : Restaurant administratif à proximité du site
Accessibilité en transport : métro Concorde/Opéra/Pyramides
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la logistique