ADJOINT AU RESPONSABLE DES BARS

Référence : DEF_21-00058812

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’Unité de Gestion du Centre d’Instruction Naval du Cercle de la Base de Défense de Brest, vous assurez les fonctions d’adjoint au responsables des bars (bar élèves et permanents), parmi une équipe de 5 personnes :
- Planifier, organiser et superviser le travail d’une équipe de 3 agents
- Gérer les approvisionnements et la gestion quotidienne du bar ;
- Assurer le service au comptoir du bar élèves ou des permanents;
- Préparer et participer aux inventaires et contrôle de caisse;
- Programmer, organiser et participer aux loisirs au sein des 2 bars en lien avec le directeur délégué et les présidents de catégorie;
- Réaliser et participer aux prestations particulières (soirées à thèmes, cocktails, buffets, pauses café…);
- Contrôler et assurer l’entretien courant du comptoir, de la salle, du petit matériel;
- Veiller à l’application de la règlementation propre à son domaine d’emploi (alcool, tabac, service aux mineurs…);
- Former et veiller à la bonne application des normes d’hygiènes;
- Participer à la démarche qualité du service;
- Mettre en œuvre le Contrôle Interne Comptable;
- Aider ponctuellement les autres points de vente (boutique, agence loisirs);
- Participer aux animations sur le site ou à l’extérieur organisées en soirées ou weekend;
- Veiller au suivi des prestations extérieures impactant la bonne exécution du service;
- Former et faire appliquer les règlements au personnel du bar

Profil recherché

Vous avez un diplôme dans le domaine de la restauration (maitre d’hôtel - barman) et avez de l'expérience professionnelle dans ce domaine ou la relation clientèle.
Poste ouvert au corps des ATMD (tous grades) titulaires, la candidature doit comporter : CV, lettre de motivation, numéro de la FDP et 3 derniers CREP.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Ligne de bus interne base navale – parking à proximité
    - Semaine de 5 jours - Congés sur vacances scolaires imposés par le rythme de fermeture du CIN

  • Service au profit de personnel mineur; Aptitude au port de charges lourdes; Station debout prolongée sans restriction; Horaires de travail aménagés en journée continue; Du lundi au vendredi : service journée ou soir et le week-end et jours fériés de 12h00 à 20h00 selon tableau de service.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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