ADJOINT AU RESPONSABLE DES SELFS H/F
Référence : 2024-1479727
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Groupe Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis
GROUPE HOSPITALIER LITTORAL ATLANTIQUE - Localisation : LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Seconde le Responsable des Selfs dans l’organisation, la planification et la coordination l’ensemble des activités des restaurants des personnels (selfs + internats)
- Réalise en collaboration avec le Responsable des Selfs, les commandes de plat via le logiciel métier, traite les demandes d’approvisionnements et s’assure de l’organisation et de la réalisation des productions.
- Participe à la réalisation et à la gestion des commandes liées aux secteurs transversaux tel que la pharmacie et autres.
- Gère conjointement avec le Responsable des Selfs, les claviers sur le logiciel métier dédié à la gestion de la facturation des plats ainsi que les problématiques d’encaissement lors du service des repas aux convives.
- Garantie la prestation et la qualité du service
- S’assure du respect de la réglementation en vigueur quant à l’affichage des denrées proposées, des allergènes et autres informations réglementaires.
- Supervise les activités de nettoyage et désinfection des matériels et locaux.
- Assure la gestion, avec le Responsable des Selfs, des ressources humaines, réalise les plannings sur le logiciel métier et anime les équipes.
- Suit les indicateurs d’activités des selfs (consommations, pertes, coûts, tarifs, recettes, …)
- Contribue à la rentabilité de l’activité.
- Est acteur majeur du processus d’amélioration continue de la qualité organoleptique des plats
Missions spécifiques de l’agent dans le service :
- Est amené à assurer ponctuellement les missions du Responsable des Selfs en son absence
- Participe à l’organisation des prestations festives
Profil recherché
Diplôme exigé : CAP de cuisine à minima
Hôtellerie / Restauration, Cuisinier en restauration commerciale ou collective
Expérience conseillée :
2 ans sur poste similaire (hospitalier, entreprise)
L’exercice en milieu hospitalier serait un plus
Formations obligatoires
HACCP, formation d’encadrement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Soigner, soutenir, innover et former!
Sur le territoire Nord Charente-Maritime
Qui sommes-nous ?
Les Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis sont composés de :
- l’Hôpital Saint-Louis (MCO)
- l’Hôpital Marius-Lacroix (Psychiatrie, Handicap)
- le Fief de la Mare (Médico-social-ESAT)
- le Centre de Marlonges (Soins palliatifs, SMR)
- l’Hôpital Saint-Honoré à Saint Martin-de-Ré (EHPAD, SMR).
Les établissements des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis sont en Direction commune avec les Centres Hospitaliers de Rochefort, Marennes, de l’Ile d’Oléron et l’EHPAD de Surgères.
Les Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis représentent l’établissement de recours sur le territoire Nord Charente- Maritime et l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17, dont le périmètre est égal à la direction commune (hors EHPAD de Surgères).
UNE DIRECTION COMMUNE
Depuis le 1er juillet 2018 :
Les Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis,
- Le Centre Hospitalier de Rochefort,
- Le Centre Hospitalier de Marennes
- L’EHPAD de Surgères
- et le Centre Hospitalier de l’Ile d’Oléron depuis le 1er janvier 2021
Ensemble, ils constituent le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique.
À propos de l'offre
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Activités principales
1. Définition et mise en place de l’organisation, des structures
2. Production et service auprès des clients
3. Contrôle et suivi de la qualité organoleptique et de la présentation des mets
4. Participation aux commissions de menus
5. Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine
6. Information des convives (origine, allergènes, …)
7. Contrôle de l’application des règles, procédures, normes et standards
8. Encadrement d’équipe(s), gestion, développement et évaluation des personnels
9. Gestion des moyens et des ressources : techniques, humaines, informationnelles
10. Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
11. Recensement, identification, analyse et traitement des risques, relatifs au domaine d’activité
Activités spécifiques
1. Elaboration des plannings prévisionnels de travail
2. Conception, réalisation et service de repas à thèmes
3. Participation aux prestations festives : réalisation, service
4. Participation à l’équipe HACCP et norme Iso 22 000
5. Recensement des besoins en équipements
6. Accueil des nouveaux arrivants et stagiaires -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance