
Adjoint au responsable des services techniques
Référence : 2025-1913336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Bordeaux
Crous de Bordeaux Aquitaine - Localisation : Campus Pessac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
II- Activités du responsable technique
Le responsable technique occupera les fonctions de responsable adjoint des services techniques. Il devra :
Organiser, animer et contrôler le travail réalisé par les propres équipes des services techniques en charge de l’entretien, de la maintenance et des travaux dans les établissements gérés par le Crous de Bordeaux-Aquitaine (campus bordelais).
Veiller au maintien en l’état des bâtiments gérés par le Crous de Bordeaux et assurer la traçabilité de toutes les actions menées
par le biais de l’outil GMAO en cours de déploiement (en lien avec le pôle gestion du patrimoine).
Rendre compte régulièrement au responsable des services techniques.
Activités principales :
Établir le diagnostic des bâtiments et des travaux à effectuer, évaluer les besoins et les coûts et organiser les modalités d’intervention
Proposer et participer à la rédaction du plan de maintenance et d’entretien et assurer son suivi
Arrêter le planning en concertation avec les gestionnaires des sites
Participer à la définition technique des produits et des prestations en vue de la passation des marchés ou des accords- cadres selon les besoins en maintenance courante et récurrente
Établir les devis ou les faire établir
Assurer le contrôle général des travaux réalisés par les équipes opérationnelles (personnels techniques du Crous)
Etablir et maintenir à jour en liaison avec les responsables techniques du service l’inventaire des locaux et des équipements associés et l’ensemble des programmes de maintenance préventive et corrective (hébergement et restauration)
Renseigner et suivre les tableaux de bord de gestion immobilière (Gmao, Gtb, Carnet de santé des immeubles) et les registres de suivi des obligations de maintenance
Rassembler et insérer des documents techniques dans la future GMAO
Sécurité et réglementation :
Veiller au quotidien au respect des consignes de sécurité (participation à la rédaction des plans de prévention, échanges avec les CSPS selon nature des travaux)
Transmettre les principales informations liées à la sécurité/incendie des ERP en liaison avec les référents de
l’établissement (service de prévention)
Administratif :
Rédiger les comptes rendus de l’activité à destination du responsable des services techniques, du chef de service du Patrimoine Immobilier et des unités de gestion,
Transmettre l’ensemble des éléments de facturation
Conditions d'exercice:
Déplacements.
A prévoir sur le campus bordelais et campus Pau et Périgueux (à titre occasionnel)
Astreintes
Non prévues – Disponibilités attendues en cas d’urgence suite sinistres, dégâts des eaux
Autres:
Possibilités de formation sur l’ensemble des thématiques dans le cadre de la formation continue.
Conditions de recrutement:
Rémunération: à partir de 2116€ brut par mois (selon profil)
Profil recherché
Connaissance des métiers et des principales normes et règlementations du bâtiment et de la maintenance,
Connaissance des logiciels de maintenance et des programmes informatiques ‘’bureautique’’
Expérience professionnelle reconnue dans un ou plusieurs métiers du second-œuvre et/ou du gros-œuvre du bâtiment
Connaissance des produits, matériaux, outils, matériels et machines utilisées par les différents corps de métiers existants Connaissance des principales pathologies liées à la construction
Connaissance des règles de sécurité concernant les établissements recevant du public
Maîtrise de l’organisation du travail et des méthodes de planification
Rigueur /fiabilité/écoute
Sens de l’organisation
Sens relationnel
Savoir rendre compte
Capacités à travail en équipe
Respect des consignes et des procédures
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Bordeaux Aquitaine intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des 132.000 étudiantes de l’académie de Bordeaux. Etablissement public doté de la personnalité morale et financière, le Crous gère les aides financières (32.000 boursiersères sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalent à 3.000.000 de repas par an et un parc de 10.500 logements. Doté d’un budget de 80 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Bordeaux Aquitaine emploie 700 personnels permanents et gère un patrimoine immobilier de plus de 300.000 m² de surfaces batis localisé sur la métropole bordelaise et les agglomérations d’Agen, Côte Basque-Adour, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Périgueux
Descriptif du service
L’agent intègrera le service Patrimoine Immobilier du Crous de Bordeaux et sera placé sous l’autorité de son Chef de Service. L’agent sera basé dans les bureaux des services techniques situés à Pessac (33 600).
Le service Patrimoine Immobilier du Crous de Bordeaux-Aquitaine est composé :
. d’un service technique (pôle campus Bordeaux/Agen/Périgueux et pôle campus Bayonne/Pau) assurant des
travaux d’aménagement, d’amélioration et de maintenance générale (en régie et/ou externalisés)
- d’un pôle gestion du patrimoine, de la maintenance et de l’exploitation ;
Les effectifs :
1 chef de service, 2 gestionnaires administratives (1,5 Etp) , 2 responsables des services techniques, 1 adjoint Rst, 3 responsables de maintenance et de 30 agents techniques pour le volet opérationnel.
Périmètre d’actions :
5 départements de l’académie (24,33,40 et 64).
À propos de l'offre
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Rejoindre le Crous de Bordeaux-Aquitaine c’est :
Donner un sens à sa carrière, en agissant au quotidien pour l’intérêt des étudiants
Bénéficier de prestations d’action sociale attractive en faveurs des personnels et de leurs enfants (sous conditions) notamment :
o Le remboursement d’une partie des frais de transport,
o Une contribution à la mutuelle,
o Un forfait mobilité durable,
o Des chèques cadeaux,
o Le Pass culture,
o La participation financière au départ en vacances
o Le soutien à l’éducation des enfants (frais de garderie, séjour, frais de scolarité..)
o Des aides en faveur de la santé …
La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
o Des droits à congés (48.5 jours/an)
o Télétravail sous conditions,
o Compte épargne-temps (CET) ;
Une carrière dynamique :
o Une mobilité interne proposée aux personnels et des possibilités d’évolution
o Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière (préparation aux concours …)
o Une formation continue riche et accessible
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Déplacements.
A prévoir sur le campus bordelais et campus Pau et Périgueux (à titre occasionnel)
Astreintes
Non prévues – Disponibilités attendues en cas d’urgence suite sinistres, dégâts des eaux -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux