Adjoint au responsable du département des projets d'etablissement F/H

Référence : 2025-1882154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Gustave Eiffel
  • Localisation : Champs-sur-Marne

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le département Projets d’établissement, rattaché à la DGDAF, assure le pilotage financier des projets portés par la gouvernance de l’Université. Ces projets participent, par leur rayonnement, aux stratégies de l’Université en vue de répondre aux politiques publiques. En tant qu'adjoint(e) au responsable de département, votre rôle sera d'assurer, le pilotage, la coordination et l'encadrement des missions et activités notamment sur toutes les questions budgétaires.



Missions principales :



Contribuer au pilotage financier des projets,
Modéliser les projets d’établissement dans SIFAC,
Préparer et suivre les budgets affectés aux projets,
Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans SIFAC,
Préparer, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité du département,
Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire,
Rédiger et suivre les conventions de reversement liées aux projets (durée, licéité, financier, facturation etc.),
S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité,
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure,
Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables.


Savoir faire



Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre d’une problématique
Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
Avoir des qualités rédactionnelles



Savoir



Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, en particulier le cadre réglementaire des établissements publics expérimentaux (ordonnance du 12 décembre 2018)


Savoir être



Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
Fiabilité, rigueur, réactivité
Esprit d’initiative et d’autonomie
Facilités d’adaptation et d’apprentissage
Respect des obligations de neutralité et de confidentialité


Avantages :



Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€
Accès aux activités proposées par les associations du personnel (sport, culture, ...)
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Formation professionnelle fortement accompagnée
CDD pérenne renouvelable


Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !!


Localisation

Localisation : 5 Boulevard Descartes 77420 Champs-sur-Marne

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 15/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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