• TéléchargerPDF – 38.32Ko

Adjoint au Responsable du Pôle des Services Techniques en charge de l'aménagement urbain et rural

Référence : O062241105000479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béthune
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

  • TéléchargerPDF – 38.32Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Depuis 1988, notre SIVOM offre aux communes du Béthunois un service de proximité adapté aux besoins et aux aspirations des 116 000 habitants qui composent les 30 communes du SIVOM. En véritable acteur du quotidien, nos agents interviennent auprès de l'ensemble du public de la crèche à l'accompagnement des séniors, en proposant des
services complémentaires, tant dans la gestion de structures (crèches, EHPAD, résidences autonomies), que l'animation pour la jeunesse, ou la production de repas pour l'ensemble des publics. Le Pôle des Services Techniques met à disposition ses compétences techniques pour maintenir, rénover et développer le patrimoine ou l'espace public des communes.

Principales :
1) Stratégie et Objectif
Décline et met en ½uvre la stratégie du pôle sur les compétences qu'il encadre
Détermine les objectifs pour chaque compétence
Participe à l'élaboration des budgets des compétences attachées à sa direction, des comptes administratifs et du suivi budgétaire
Travaille en étroite collaboration avec les 2 autres responsables adjoints

2) Pilotage technique et gestion
Analyse, propose et met en ½uvre les projets d'aménagement du SIVOM et de ses communes, que ce soit en régie ou avec des prestataires privés, relevant du Bureau d'études
Réalise le retour d'expérience sur les opérations suivies mais également sur les échanges avec les autres services et/ou direction, création de base de données
Assure le pilotage et la coordination des interventions menées en régie dans le cadre des projets transversaux réalisés par les services techniques
Dirige, coordonne et planifie l'activité du bureau d'études
Dirige et anime les compétences en charge de l'aménagement urbain et rural (compétences bureau d'études, voirie et défense incendie, propreté, déneigement, garage et patrimoine bâti) et de l'hygiène - sécurité.
Gérer le patrimoine bâti du SIVOM en relation avec les gestionnaires, définit et mett en place un plan pluriannuel d'entretien et d'amélioration du patrimoine bâti en tenant compte des usages, de la réglementation et des capacités financières

3) Relation avec les communes
Participe à la définition des modalités et outils de communication avec les communes et contribue à sa mise en ½uvre pour les compétences qui relèvent de sa direction (en terme de suivi financier, d'organisation et de suivi des activités et interventions des compétences sur le terrain)
Est moteur dans le développement des compétences de sa direction
Se montre force de proposition et innovant pour permettre aux communes un développement technique cohérent

Secondaires :
Seconde le responsable du pôle et prend son intérim en cas d'absence
Prend le relai des responsables de compétences en cas d'absence

Profil recherché

Poste ouvert dans le cadre de la promotion interne

À propos de l'offre

  • Poste accessible par promotion interne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Instructeur des Autorisations Préalables de Mise en Location

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission grands projets transversaux - CTE DE CMES PAYS DE LUMBRES

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de mission collecte sélective hors foyers (H/F) - SYNDICAT MIXTE (SM) SYMEVAD

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale