Adjoint au responsable du pôle logistique de PMF
Référence : 2025-2129443
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
Université Panthéon-Sorbonne - Localisation : 31 Rue Baudricourt, 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Coordination des équipes en lien avec le responsable du pôle, planification du travail, contrôle des tâches effectuées.
- Mise en place des indicateurs, production de bilans, supervision des tableaux de bord.
- Pilotage du dispositif audiovisuel du centre : être force de proposition pour l’équipement des salles.
- Suivi précis au plus juste de l’exécution des prestations de nettoyage en lien avec les dispositions contractuelles du marché et mise en place d’un contrôle de ces prestations par des tournées dans le centre.
- Centralisation du suivi administratif au sein du service (congés, absences, formations).
- Ouverture et fermeture des salles et amphithéâtres sur la base du planning ou à la demande.
- Agencement des salles de cours ou des espaces de travail.
- Organisation des opérations de déménagements et de manutention, des élections et autres évènements (journées portes ouvertes, location d’espaces…), tenue et remontée des statistiques afférentes.
- Participation aux opérations de déménagement et de manutention.
- Tenue d’un inventaire du matériel et des copies d’examens, étiqueter le mobilier pédagogique.
- Contribution à la logistique des examens en lien avec le pôle planning sur la base de la remontée d’informations des composantes.
- Assurer la conduite du véhicule de service pour des livraisons ou autres besoins en cas de nécessité.
- Etablissement d’un lien entre le pôle logistique avec les autres services et composantes du centre.
- Demande de devis, conduite de négociations commerciales, contrôle des estimations, coordination et suivi de la phase d’exécution d’un marché en corrélation avec les cahiers des charges afférents.
- Remontée à la direction du centre des informations relatives aux occupations réelles des salles et des amphithéâtres.
- Information du public et assistance aux usagers et aux personnels.
- Remplacement et représentation du responsable du pôle logistique en son absence.
Profil recherché
CONNAISSANCES
- Connaissance des structures et du fonctionnement de l’université.
- Bonnes notions d’hygiène et de sécurité relatives aux Etablissements Recevant du Public (ERP) et Immeubles de Grande Hauteur (IGH).
- Connaissance de base dans le domaine de l’achat public.
- Connaissance de la technicité du matériel audiovisuel.
- Maîtrise de la gestion de stocks.
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES
- Aptitudes rédactionnelles (réalisation de rapports et de bilans).
- Suivi des tableaux de bord et de gestion.
- Rédaction des notes et des courriers administratifs.
- Organisation de son travail et prise d’initiatives.
- Encadrement et coordination des équipes.
- Mobilisation et motivation des équipes sous sa responsabilité autour d’un projet commun.
- Gestion des prestations externalisées.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le centre Pierre-Mendès France, l’un des 26 sites de la Sorbonne en région parisienne, initialement Centre multidisciplinaire de Tolbiac, a été construit entre 1970 et 1973 par Michel Andrault et Pierre Parat, dans le cadre des programmes universitaires post-68 et de la rénovation urbaine du secteur Italie XIII, sur un terrain triangulaire de 7 500 m² auparavant occupé par un dépôt de pavés.
À propos de l'offre
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Placé sous l’autorité du responsable du pôle logistique, lui-même sous l’autorité de l’administrateur du centre Pierre Mendès France et de son adjoint, le/la technicien(ne) logistique, adjoint au responsable du pôle est en charge de l’organisation ainsi que de la planification du travail des équipes en lien avec le chef de pôle.
Il/ Elle est responsable du bon respect des consignes données aux agents ainsi qu’aux prestataires extérieurs, principalement la société de ménage.
Il/ Elle remplace le responsable du pôle logistique en son absence.
Contraintes spécifiques :
L’encadrement des équipes nécessite des horaires décalés : de 07h30 à 15h00 ou de 15h00 à 21Hh00 en alternance avec le chef de pôle selon un cycle bihebdomadaire.
Travail le samedi (4 à 5 par an) selon les besoins en période de partiels ou lors des journées portes ouvertes.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la logistique