Adjoint au responsable du secteur de la correspondance ministérielle - CMIN 3 H/F

Référence : MEF_2025-21919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75012 PARIS
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En sa qualité d'adjoint au responsable du secteur, le/la titulaire doit :
- l'intérim du responsable de secteur ;
- le suivi statistique et l'attribution aux rédacteurs des courriers transmis pour traitement à l'équipe par les cabinets ministériels ;
- Le suivi des projets de réponse en cours d'élaborations dans les directions ;
- le traitement des réponses des directions,
- le traitement en retour des projets de réponse ainsi élaborés ;
- le suivi du recueil des visas des membres des cabinets via l'application métier Elise ;
- Le respect des consignes et la bonne application du protocole courriers par l'équipe rédactionelle ;
- La préparation et le suivi des publipostages
- La mise en oeuvre de l'archivage légal, en lien avec le service des archives économiques et financières du ministère.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste doit être capable d'encadrer une équipe, d'organiser ses tâches, de faire preuve de réactivité et de respecter les délais fixés par les cabinets.
La maîtrise des règles de synthaxe, de grammaire et d'orthographe ainsi que des outils bureautiques est nécessaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M DROUIN, resp du secteur 0153184829 ou M ROSMADE, resp secteur RH 0153183043

Qui sommes-nous ?

"Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Pics d'activité lors de chaque remaniement ministériel ;
    Pics saisonniers ;
    Les secteurs de la correspondance du Bureau des cabinets sont susceptibles de connaître des évolutions d'organisation et de fonctionnement, tant en ce qui concerne leurs attributions respectives (en fonction de la structure du Gouvernement ou pour faire face à un déséquilibre ponctuel de la charge de travail de l'un ou l'autre des secteurs) qu’en ce qui concerne les méthodes de travail (évolution progressive vers la dématérialisation du traitement du courrier).

  • Art L 332-7 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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