Adjoint au responsable du secteur Ossau - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Référence : O064250507001050

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Laruns
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Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Unité Technique Départementale (UTD) du Haut-Béarn (HBE) couvre les cantons d'Oloron 1 et Oloron 2, sur les territoires du Piémont Oloronais, de la vallée de Josbaig, des coteaux de Lasseube, et des vallées d'Ossau, d'Aspe et du Barétous. Elle a en gestion environ 630 km de routes départementales et plus de 1000 ouvrages d'art (ponts et murs compris) réparties sur 2 secteurs d'exploitation et 5 antennes techniques basées à Aramits, à Accous, à Oloron, à Izeste et à Laruns.

Assiste le responsable du secteur et accompagne les chefs d'équipes dans l'exploitation et
l'entretien des infrastructures routières :
- Elabore les plannings et suit les activités liées à l'entretien et l'exploitation de la route :
fauchage, curage, élagage, patrouillage, etc.
- Assure l'organisation logistique des activités : mutualisation des matériels internes, location
des matériels, commande des matériaux et consommables, etc.
- Participe aux astreintes sur le territoire de l'UTD.
- Tient à jour les bases de données internes (AREO, SIREO, suivi d'activité, etc.).
- Assiste le responsable du secteur dans la gestion des infrastructures routières :
- Assure la gestion et la conservation du domaine public routier (autorisations de voirie,
arrêtés de circulation, réponses aux DT/DICT...).
- Donne un avis sur les dossiers d'Urbanisme (C.U et Permis de construire) pour les accès au domaine public routier.
- Gère les dossiers relatifs aux dégâts sur le domaine public routier.
- Assiste le responsable du secteur dans la gestion technique et administrative des chantiers de travaux :
- Assure la surveillance de certains travaux externalisés.
- Elabore les différents dossiers techniques et administratifs en amont des travaux : analyse des DT/DICT, production des dossiers loi sur l'eau, etc.
- Gère le parc de véhicules et de matériels :
- Gère et suit les matériels sur les sites de son secteur (inventaire, acquisition et renouvellement du matériel portatif et de l'outillage).
- Gère et suit le parc de véhicules des sites de son secteur (Suivi et relances des réparations avec le SODP, proposition et suivi du PPI, ...).
- Participe au suivi des ouvrages d'art et des murs de soutènement :
- Tient à jour la base de données AREO.
- Elabore la programmation des visites triennales.
- Réalise les visites triennales des ouvrages d'art et des murs de soutènement.

Profil recherché

- Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de la
collectivité.
- Connaître l'organisation et les organigrammes de la collectivité
- Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, Internet, ...).
- Maîtriser l'expression orale et écrite.
- Connaître les compétences des institutions partenaires du Conseil départemental
- Connaître les normes, guides et techniques d'aménagement, d'entretien des routes, des
ouvrages d'art, d'équipements et des dépendances vertes et bleues.
- Connaître les règlementations applicables à la gestion du domaine public routier (Code de la voirie routière, règlement de voirie, A.I.P.R....) et à l'exploitation de la route (Code de la Route, Signalisation routière, arrêtés permanents départementaux...).
- Maîtriser les outils informatiques spécifiques (SIREO, DT-DICT...).
- Connaître les procédures de consultations en marchés publics et le CCAG Travaux dans le cadre du suivi des chantiers.
- Connaître les règles en matière de comptabilité publique (liquidation de la dépense : constat, situation de travaux...).
- Posséder des notions de topographie (nivellement).
- Connaître les procédures d'acquisitions foncières.
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité à respecter et à faire respecter sur chantier.

À propos de l'offre

  • Le CD64, c'est :
    Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
    Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
    Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

    Et quelques avantages !
    Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de la logistique

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