Adjoint au responsable du service des affaires financières

Référence : 2025-2123018

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable du service des affaires financières et en lien avec la Direction de l’UFR Médecine Montpellier-Nîmes, l’adjoint responsable de service des affaires financières pilote la politique budgétaire et financière de la composante et supervise son exécution.

Sa mission consiste à :

- Participer à la préparation et au suivi du budget de l’UFR (11,3 millions d’euros en budget initial 2026)

- Assurer la saisie des recettes et superviser la saisie des dépenses

Profil recherché

Savoir :

- Connaissance approfondie des Finances Publiques et notamment de la règlementation financière applicable aux EPSCP
- Connaissance approfondie de la règlementation de la commande publique
- Connaissance des principes et fondamentaux de la comptabilité générale
- Connaissance des procédures administratives, budgétaires et juridiques, connaître le fonctionnement d’une UFR (statuts, missions, différents sites) et des services centraux de l’Université

Éléments de candidature

Personnes à contacter

helene.herrada@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence

Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : B

    Niveau de rémunération contractuel : de 1994 à  2014 euros brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 1er mars 2026

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste : 

    Madame Hélène HERRADA

    Directrice Administrative de l’UFR Médecine

    Courriel : helene.herrada@umontpellier.fr

    Téléphone : 04.34.43.35.16

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 11 janvier 2026 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  • Contraintes et particularités du poste:
    - Présence durant des périodes ciblées

    - Surcharge de travail pendant les périodes de pointe


    - Participation aux surveillances d’examens

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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