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Adjoint au responsable du service des ressources humaines de la Faculté de médecine Paris-Saclay

Référence : 2025-1966364

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : Le Kremlin-Bicêtre
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Sous l'autorité de la cheffe / du chef de service, l'adjoint·e au chef·fe du service, vous êtes en charge de :

  • Piloter et coordonner, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière individuelle et de paie des personnels·les enseignants·es et de recherche en gestion au SRH de la faculté de médecine.
  • Participer au management des équipes et à la bonne coordination de l'activité du service en lien avec les partenaires internes et les nombreux partenaires externes.
  • Encadrer et animer les équipes (6 personnes) de gestion, et organiser l'activité du service.
  • Informer et conseiller les agents·es sur leur situation administrative, leur carrière, les évolutions réglementaires.
  • Développer les outils et les méthodes de gestion des ressources humaines dans l'optique du passage à un SIRH intégré.
  • Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données afin de fiabiliser leur exploitation.
  • Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer.

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’une licence en ressources humaines, et justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en gestion RH, idéalement dans le secteur public ou l’enseignement supérieur. Vous maîtrisez les statuts des personnels·les enseignants·es et chercheurs·euses, les techniques de management, ainsi que les outils informatiques de collecte et traitement de données. Vous savez rendre compte, êtes force de proposition et vous connaissez les dispositions réglementaires avec rigueur.

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

  • Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 25/06/2025
  • Responsable des ressources humaines

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