Adjoint au responsable du service surveillance du patrimoine

Référence : O095250623000899

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bonneuil-en-France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales - Organisation et planification des demandes de conformité (patrimoine communal des communes conventionnées et SIAH)
- Organisation des moyens et planification pour la réalisation des rapports de contrôle
- Suivi de la bonne réalisation des diagnostics de conformités
- Validation des certificats de bonne séparation des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales
- Rédaction d'un rapport d'état des lieux avec une liste des réparations nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages visités.
- Suivi du registre d'accès des ouvrages (code, clé, contact)
- Réalisation et suivi des diagnostics d'assainissement non collectif
Contrôle de conformité :
- Mission d'information auprès des administrés sur les procédures et moyens techniques à engager en cas de non-conformité
- Rédaction du rapport de conformité
- Suivi et saisie des rapports sur le cahier des conformité par le biais des services généraux
- Transmission aux communes des rapports par le biais des services généraux,
- Echanges avec le service Urbanisme et Milieu Naturel sur les non-conformités détectées.
Réalisation des diagnostics de bonne séparation des eaux usées et eaux pluviales :
- Suivi de l'avancement des mises en conformité, aide et participation à la démarche du SIAH de mise en ½uvre administrative des relances des administrés non conformes.

Missions principales - Organisation et planification des demandes de conformité (patrimoine communal des communes conventionnées et SIAH)
- Organisation des moyens et planification pour la réalisation des rapports de contrôle
- Suivi de la bonne réalisation des diagnostics de conformités
- Validation des certificats de bonne séparation des réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales
- Rédaction d'un rapport d'état des lieux avec une liste des réparations nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages visités.
- Suivi du registre d'accès des ouvrages (code, clé, contact)
- Réalisation et suivi des diagnostics d'assainissement non collectif
Contrôle de conformité :
- Mission d'information auprès des administrés sur les procédures et moyens techniques à engager en cas de non-conformité
- Rédaction du rapport de conformité
- Suivi et saisie des rapports sur le cahier des conformité par le biais des services généraux
- Transmission aux communes des rapports par le biais des services généraux,
- Echanges avec le service Urbanisme et Milieu Naturel sur les non-conformités détectées.
Réalisation des diagnostics de bonne séparation des eaux usées et eaux pluviales :
- Suivi de l'avancement des mises en conformité, aide et participation à la démarche du SIAH de mise en ½uvre administrative des relances des administrés non conformes.

Profil recherché

1/ Connaissances : Comprendre les demandes. Conduire un véhicule de type B. Connaissance du patrimoine. Capacité à se situer par rapport à un plan et à circuler en milieu urbain et rural.

2/ Savoir être : Communiquant, rigoureux et organisé. Disponibilité, Sens de l'écoute, devoir de réserve et travail en équipe.

3/ Savoir-faire : logiciel bureautique, règles d'orthographes, de syntaxe et de grammaire. Vocabulaire professionnel de service, organisation et fonctionnement de l'établissement, activités, procédures et partenaires de service, notions d'organisation et gestion du temps.

Qui sommes-nous ?

SYNDICAT INTERCOMMUNAL POUR L'AMENAGEMENT HYDRAULIQUE DES VALLEES DU CROULT ET DU PETIT ROSNE

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    rue de l'Eau et des Enfants
    95500 BONNEUIL EN FRANCE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/08/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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