Adjoint au responsable exploitation maintenance des batiments - VILLE DE VANNES

Référence : O056250703000468

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Ville de Vannes et contribuez activement à la performance et à la durabilité de son patrimoine bâti en devenant Adjoint au Responsable Exploitation Maintenance des Bâtiments - un poste clé au c½ur des enjeux techniques et environnementaux de la collectivité !

Sous l'autorité du Responsable de la Régie Bâtiment, l'Adjoint(e) assure un rôle de soutien et de coordination dans la gestion et la réalisation des travaux d'entretien, de maintenance
et d'amélioration du patrimoine bâti de la collectivité. Il/elle participe activement à l'organisation des équipes, au suivi des chantiers et en lien permanent avec les gestionnaires de bâtiments de la cellule Travaux.
Il supplée le responsable de la régie Bâtiment en son absence et peut être amené à prendre en charge des missions spécifiques.

ACTIVITES PRINCIPALES :

1 Organisation et Coordination des Travaux en régie :
Organise les réunions de préparation de chantiers avec les équipes internes
Elabore les plannings prévisionnels des travaux
Attribue les tâches et contrôle la bonne exécution des travaux dans le respect des délais et des normes de qualité et de sécurité
Coordonne les interventions avec les autres services de la collectivité et les prestataires externes si nécessaire
Assure le suivi des chantiers (avancement, problèmes rencontrés, etc.)
Diagnostique les problèmes techniques et proposer des solutions adaptées
Rédige des rapports d'intervention et des comptes rendus d'activité
Assure une communication permanente avec les gestionnaires de batiments

2 Gestion et maintenance du patrimoine bâti
Participe à l'identification des besoins de maintenance et de réparation
Contribue à la mise à jour de la documentation technique du patrimoine
Participe à la préparation et au suivi des petits projets de rénovation ou d'aménagement

3 Sécurité et Prévention :
Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers
S'assure de la disponibilité et de la conformité des équipements de protection individuelle (EPI)
Participe à l'identification des risques et à la mise en ½uvre des mesures de prévention

4 Relation avec les Usagers :
Est l'interlocuteur des utilisateurs pour les questions techniques relevant de la régie
Répond aux demandes d'intervention travaux et assure le suivi

ACTIVITES SECONDAIRES :
Assistance au Responsable :
Supplée le responsable en son absence et assure la continuité du service
Participe à la définition des priorités et à la planification des interventions
Contribue à l'élaboration des budgets et au suivi des dépenses
Rédige des notes, des rapports et des comptes rendus

Profil recherché

Qualités attendues:
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à planifier et à coordonner des activités
Aptitude au travail en équipe et à la communication
Sens des responsabilités et autonomie
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives
Qualités relationnelles et sens du service public

Compétences attendues
Bonnes connaissances techniques dans les différents corps de métier du bâtiment (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, etc.)
Maîtriser les règles et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction ainsi que les dispositions bâtimentaires réglementaires
Connaître les procédures de suivi des chantiers de bâtiment
Avoir une aptitude à l'encadrement et à la gestion des conflits
Maîtriser les procédures administratives, budgétaires et comptables
Maîtriser la réglementation en matière de prévention des risques et des règles d'hygiène et de sécurité liés à l'activité du service
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Maîtriser les logiciels ATAL, eGF (finances), SIG, outils numériques (EXCEL,Word, PowerPoint)

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :

    Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
    Politique active de formation des agents
    Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
    Adhésion possible au Comité des ¼uvres Sociales
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
    Temps de travail : 38 h 45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT
    Forfait mobilité sous certaines conditions

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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