Adjoint au responsable exploitation/maintenance audiovisuelle

Référence : 2025-2065544

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du responsable de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle, l’adjoint(e) assure un rôle de soutien stratégique et opérationnel. Il ou elle participe à la gestion technique et humaine de l’ensemble des projets de captation, de production et de diffusion audiovisuelle au sein d'une équipe de sept techniciens de maintenance, supervise la qualité des réalisations, et assure aux côtés du responsable de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle l’interface entre les équipes techniques et les services demandeurs. Il ou elle a en charge le suivi des pannes rencontrées en production ou lors des opérations préventives et supervise son reporting, assurera l'intérim ou la représentation du service en l'absence du de l’exploitation et de la maintenance audiovisuelle, et sera amené(e) à piloter des projets en autonomie. 

Profil recherché

Diplôme souhaité : de formation Bac +2/5 dans le domaine de l’audiovisuel

Expérience professionnelle attendue : au minimum 10 ans d’expérience au sein d’une structure broadcast dont quelques années d’expérience d’encadrement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Compétences attendues

Connaissances et savoir-faire :
• Expertise dans les technologies du broadcast : une bonne connaissance de celles de l'institutionnel sera appréciée ;
• Bonne connaissance de l'informatique, des réseaux IP et de la sonorisation de moyenne puissance requise. Une expérience avec les équipements Riedel et VSM serait un atout;
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance des logiciels de GMAO et des logiciels de dessin tels que Visio et/ou Autocad appréciée ;
• Pratique de l'anglais technique appréciée.

Savoir-être :
• Autonome ;
• Organisé ;
• Rigoureux ;
• Disponible ;
• Esprit analytique et synthétique ;
• Bon relationnel et sens du service.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Assemblée nationale dispose d’une importante infrastructure audiovisuelle regroupant des moyens de production de types institutionnel et broadcast. Elle dispose également de nombreux équipements de sonorisation répartis sur plusieurs sites, tous dans le quartier du VIIe arrondissement.
Des réunions de parlementaires font l’objet d’une captation audiovisuelle automatisée tandis que d’autres, en particulier la séance publique, qui se tient dans l’hémicycle, font l’objet d’une production réalisée par une équipe technique. Un nodal assure le trafic des signaux avec leurs enregistrements et leurs diffusions vers l’extérieur via différents opérateurs télécoms (fibres optiques, Globecast).

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : contrat à durée déterminée de trois ans

    Catégorie hiérarchique du poste : A

    Durée normale du travail effectif : forfait cadre en raison de la nature du poste (prime forfaitaire + 15 jours de RTT par an)

  • en application du 2° a) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV portant réforme du cadre de recrutement des contractuels (fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles)

  • Vacant à partir du 03/10/2025
  • Chargée / Chargé de l'audiovisuel

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