Adjoint au responsable maintenance de secteur (h/f)
Référence : O050250327001299
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avranches
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
* MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service de maintenance de secteur, vous serez chargé(e) de :
- Seconder le responsable maintenance de secteur
- Suppléance en cas d'absence
- Gérer les demandes d'intervention sur ATAL
- Répartition des interventions au quotidien et suivis
- Participer à la planification des missions avec le responsable de service
- Effectuer les demandes de devis, les commandes nécessaires
- Effectuer les travaux courants d'entretien et de réparation tous corps d'état
- Participer à la gestion administrative et comptable
- Rendre compte à sa hiérarchie de l'avancée des missions
- Pilotage et suivi de petites travaux réalisés en régie et par prestataires
- Faire respecter les consignes et normes de sécurité
- Accompagner et suivre les prestataires
- Participer à l'élaboration budgétaire
- Participer au suivi de l'entretien du matériel et des véhicules
- Manutention et transport de matériel lors d'évènementiel
- Participer aux interventions de déneigement
Activités :
- Gestion des demandes d'intervention des différentes structures
- Connaitre et tenir à jour le logiciel de demande d'intervention ATAL
- Elaborer le planning de travail des agents en lien avec le responsable
- Suivre l'avancement des travaux
- Faire les demandes de devis et suivre les commandes
- Gérer un budget
- Contrôler les travaux des entreprises
Profil recherché
Savoir :
- Permis B obligatoire, permis BE apprécié
- Connaitre la réglementation sur les bâtiments ERP
- Maitriser les gestes et les postures de la manutention manuelle
- Maitriser les consignes de sécurité du travail et la réglementation hygiène/sécurité
- Maitriser les logiciels bureautiques et les logiciels métiers dont ATAL
- Détenir les habilitations/autorisations nécessaires
Savoir-faire :
- Organiser méthodiquement le travail de l'équipe en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Planifier et contrôler la réalisation des travaux
- Coordonner l'entretien des matériels
- Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Gérer le budget
- Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité
- Relative autonomie dans l'organisation du travail
Savoir être :
- Sens du service public
- Sens de l'initiative
- Rigueur et respect du matériel
- Sens de l'organisation
- Polyvalence
- Être force de proposition
- Savoir rendre compte
- Etre à l'écoute
- Respecter les compétences et capacités de chacun de ses collègues
À propos de l'offre
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Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d'emploi : C - Agent de maitrise
Filière : technique
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Résidence administrative : Le Val-Saint-Père
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT selon l'organisation de service
Contraintes liées au poste :
- Déplacements permanents sur les sites des secteurs d'Avranches, Ducey - Les Chéris, Sartilly-Baie-Bocage, Isigny-le-Buat, Saint-James, Pontorson
- Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Soumis aux astreintes
Poste accessible au télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Avantages : titres restaurant de 10¤ dont 6¤ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale du personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de la logistique