ADJOINT AU RESPONSABLE RESSOURCES F/H - MAIRIE DE LILLE

Référence : O059241101389749

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !

L'adjoint au responsable Ressources vient en soutien aux actions transversales de la direction Etat Civil - Cimetières.
Cette direction réunit près de 90 agents sur 4 sites.
Il/Elle coconstruit les procédures et a une vigilance particulière quant au respect des délais dans l'ensemble des fonctions supports : Finances, marchés, RH.
Les horaires sont réguliers - Permanence une fois par mois le samedi

- Un cycle de travail au choix :35h
- 36h30 donnant droit à 9j de RTT

- Du télétravail possible selon les postes : 1j/semaine après 3 mois sur le poste
- Des primes collectives en juin et décembre   
- Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
- Une politique active de formation
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200? par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
- Une allocation vacances pour les enfants
- Un comité des oeuvres sociales (équivalent comité d'entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël...
- Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) ...

La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.

Profil recherché

Les missions qui vous sont proposées:
Vous êtes en charge de la gestion et du suivi financier et comptable (engagement, facturation, préparation budgétaire)
Vous êtes en charge de la gestion des marchés publics, à 'élaboration des besoins de la direction et à la rédaction des nouveaux marchés et suivi des marchés en cours
Vous suivez les procédures d'habilitations pour Lille, Lomme et Hellemmes

Vous participez activement aux projets de e-administration en lien avec l'ensemble de l'équipe et la rédaction des procédures pour le fonctionnement des services

Vous garantissez la fiabilité des données et le respect des délais
Vous contribuez à la cohésion de l'équipe état civil et cimetières
Vos Interlocuteur(s) :
Interne : Tous les services de la Ville en particulier des services RH, finances et marchés, DSI et des directions état civil et
cimetières de Lomme et Hellemmes
Externe : Trésor public, Procureur de la République, Tribunal Judiciaire, Pompes funèbres, réseaux nationaux état civil,
cimetières, directions similaires des autres communes, notaires, CHR, Maternités, entreprises et fournisseurs

Compétences demandées :
 Vous avez des connaissances dans le domaine de l'état civil et des cimetières, des procédures des marchés publics et de la comptabilité publique (notamment SPIC)
Vous maîtrisez l'outil informatique (bureautique : Excel, Word, ...) et vous connaissez les logiciels courants de la Ville (Outlook, Easy repro, Coriolis)
ainsi que les logiciels spécifiques à l'état civil et aux cimetières (Siècle, Eternité)

Vous avez l'esprit d'équipe et d'initiatives, le sens de l'accueil, du service public et de l'organisation
 Vous êtes rigoureux, curieux et avez l'envie d'apprendre notamment dans le domaine de la législation et de la réglementation en matière d'état civil
 

Qui sommes-nous ?

Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?

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À propos de l'offre

  • Sandy DELCROIX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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