Adjoint au responsable sécurité accessibilité - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Référence : O013250116000518
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Pennes-Mirabeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assister le responsable de service sur l'ensemble des dossiers relatifs au bon
fonctionnement du service sécurité/accessibilité et notamment sur les missions principales
Assurer le suivi de la mise à jour de l'ADAP et du PAVE en lien avec l'AMO
désigné et le service patrimoine bâti Assurer l'instruction des autorisations de travaux volet sécurité et accessibilité Participer à
l'analyse des dossiers de manifestations de la commune Rédiger les procédures internes d'organisation, des notices sécurité, des
dossiers GN6... Centraliser, suivre et archiver les rapports des vérifications réglementaires dans les ERP (ascenseurs, GAZ, Fioul,
chauffage, SSI, levage, EPI...) en lien avec le chargé de prévention sécurité accessibilité Assurer le suivi des levées de réserves émises
dans les rapports en lien avec les chefs de secteurs Participer à la préparation du budget du service Activités secondaires : Planifier,
préparer et assurer l'archivage et le suivi administratif des organismes agrées, prestataires de services lors des contrôles et visites
réglementaires en lien avec les chefs de secteurs Participer aux exercices d'évacuation des établissements scolaires en lien avec les
directeurs Organiser et animer des sessions d'informations du personnel à l'exploitation des SSI Suivre la maintenance préventive et
curative des défibrillateurs ainsi que de leur déploiement Participer à l'amélioration, au suivi et à la mise à jour du PCS et du PICS
Planifier et organiser les visites des bâtiments communaux pour la mise à jour des dossiers techniques amiante (DTA)
Profil recherché
Compétences attendues : Savoirs : - Maîtrise de la réglementation liée à la
sécurité et à l'accessibilité des ERP - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...) - Connaissances de base du code de la
commande publique Savoir-faire : - Maîtriser le fonctionnement des systèmes de sécurité incendie - Diagnostiquer une panne sur les
installations de sécurité incendie et son incidence en termes de sécurité - Apporter une expertise et un suivi sur les travaux entrepris
dans les établissements communaux, Savoir être : - Travailler en autonomie et en équipe - Faire preuve d'adaptabilité - Faire preuve
de rigueur et de discrétion professionnelle - Prendre des initiatives Diplômes et/ou habilitation indispensable au poste : Formation
dans le domaine de la sécurité : AP2 ou brevet prévention souhaité ou SSIAP 3 2-3 ans d'expérience dans le domaine
Qui sommes-nous ?
La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.
À propos de l'offre
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candidatures et lettres de motivations à adresser par mail uniquement
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Chargée / Chargé de prévention des risques