ADJOINT AU RESPONSABLE TECHNIQUE / AGENT DE MAITRISE
Référence : 2025-2088867
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Départemental de l'Enfance de l'Aube
Centre départemental de l'enfance 34, rue Célestins Philbois 10410 SAINT PARRES AUX TERTRES - Localisation : CENTRE DEPARTEMENTAL DE L'ENFANCE DE L'AUBE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS/MISSIONS
- Assurer la mise en œuvre des décisions prises par le responsable technique.
- Assurer le suivi administratif et technique des dossiers (contrats, marchés, projets)
- Il remplace le responsable technique pendant son absence.
ACTIVITES/TACHES
Référent sécurité incendie pour la direction et services
- Etre l’interlocuteur direct auprès des services de la direction, pour tous problèmes liés à la sécurité incendie et des personnes.
- Rendre compte à la direction des interventions dans l’établissement. (contrôles, travaux)
Assurer le suivi des contrôles périodiques réglementaires
- Suivi des travaux de mise en conformités et levées des réserves.
Assurer le suivi des équipements d’alarmes et incendie des bâtiments
- Suivi contractuel et financier du marché de maintenance des systèmes de sécurité incendie.
- Suivi du traitement des dysfonctionnements sur matériels.
Assurer le suivi des contrats d’entretien des équipements techniques
- Suivi contractuel et financier des contrats ascenseurs, portail, grilles et barrières automatique, matériel de protection contre la foudre, moyens de secours, etc…
- Suivi contractuel et financier des contrats et programme annuel de sanitation. (lutte contre les rats, souris, cafards, blattes, punaises de lit, guêpes, frelons, moustiques, chenilles et, de manière générale, contre tous types de nuisibles.
Assurer le suivi des travaux d’aménagements
- Coordonner les travaux lors d’interventions avec multiples partenaires (régie et entreprises)
- Veiller au respect des règles d’hygiènes et de sécurité lors de ces interventions.
- Commenter, proposer des produits de serrurerie (centre service), formaliser et argumenter un organigramme, optimiser le plan de combinaison d’un organigramme, fabriquer et assembler des cylindres et tailler les clés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Spécialités pluritechnologiques Mécanique-électricité (y compris maintenance mécano-électrique), Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
Compétences attendues
Rigoureux, méthodique, autonomie et disponibilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.jung@aube.fr
- olivier.maczyta@aube.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre départemental de l'enfance est un établissement public, non doté de la personnalité morale, relevant du Département.
Le CDE accueille des enfants confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) du département de l'Aube et des jeunes majeurs de moins de 21 ans.
La capacité d'accueil totale du CDE est de 176 places, comprenant :
- un pôle hébergement,
- un pôle d'accueil immédiat et permanent,
- un service d'accueil pour les enfants relevant de la petite enfance (0 à 6 ans),
- un pôle "Service d'accueil Spécialisé" (SAS 10),
- un accueil spécifique petite enfance.
Services annexes :
- Liens parental,
- Espace rencontre.
Descriptif du service
Le service technique est en charge des transports, de l’entretien courant des bâtiments, des espaces verts, du matériel, de la flotte de véhicules.
Il assure le service intérieur (distribution des repas du linge et ramassage des poubelles), ainsi que l’acheminement du courrier.
Le service concourt également à la réalisation d’aménagements des espaces (bâtiment et mobilier).
À propos de l'offre
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Temps de travail : 35 heures.
Lieu de travail : Centre Départemental de l’Enfance.
Moyens : Véhicule de service mutualise.
Matériel bureautique (logiciel spécifique gestion XPARAPH, XMARCHES, DMATMAR)
Téléphone portable.
Contrainte du poste : Port EPI adaptés.
Alternance entre gestion administratives de bureau et travail de terrain.
Possibilité de travail en dehors des heures ouvrable de bureaux (contrôles sur sites avant arrivée des agents).
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- Connaissance de la règlementation ERP et des procédures pour le contrôle périodiques règlementaires
- Connaissance et pratique des marchés publics
- Respecter et faire respecter les notes et procédure internes
- Capacités organisationnelles
- Maitrise des outils bureautiques
- Expérience de la conduite de réunions avec prestataires extérieurs
- Posséder les habilitations électriques
- Permis B obligatoire
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire logistique