ADJOINT AU SOUS DIRECTEUR ADMINISTRATION
Référence : DEF_26-00057549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 765 56330 QUEVEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assister le sous-directeur dans la gestion des dossiers et dans la préparation des réunions.
Superviser les équipes et participer à la coordination entre les différents services de la sous-direction.
Apporter le soutien et l’expertise nécessaires à l’équipe de direction dans tous les domaines couverts par le poste.
En qualité de référent progrès permanent, piloter les mandats et les groupes de travail liés à l’amélioration continue au sein de la SDA.
Participer à la conception de la stratégie de communication et s’assurer de leur mise en oeuvre.
Anticiper les besoins dans le domaine du soutien général.
Assurer la suppléance du sous-directeur administratif.
Procéder à des analyses selon les besoins de l’établissement.
Etre le sponsor de l’axe "agilité et résilience RH" du nouveau plan stratégique CAP 2030.
Participer aux différents groupes de travail et réunions de la direction du SIAé et de l’établissement.
Être référent SDA en matière de système d’information (hors SI RH ministériels et Saphir)
Profil recherché
Expérience dans le domaine de l’administration générale du ministère des armées (ressources humaines dont la formation, gestion financière et comptable, comptabilité des matériels, achat public) et dans le domaine de la communication au sein d’un organisme.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elisabeth.courtiol@intradef.gouv.fr
- pascal.guyotjeannin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). Au sein de l’AIA de Bretagne, la sous-direction administrative (SDA) est chargée de conduire l’ensemble des actions relatives à l’emploi du personnel et à la formation, d’approvisionner ou de faire approvisionner les prestations dont l’établissement a besoin, de contribuer à la comptabilité des engagements et des paiements, et de participer à la comptabilité générale du service. Elle assure la gestion des biens au titre de la délégation de gestionnaire des biens consentie par le directeur du SIAé au directeur de l’établissement. Attaché principal d'administration, l’adjoint au sous-directeur administratif assiste le sous-directeur dans la gestion administrative et opérationnelle de l’établissement. Il participe à son bon fonctionnement en maintenant un état de performance optimal, dans une démarche d’amélioration continue. Il est le référent « progrès permanent » pour la SDA. Il coordonne l’activité des équipes et participe à la mise en oeuvre des procédures internes. D’autre part, il supervise et coordonne, la stratégie de communication et la satisfaction des besoins de l’établissement.
À propos de l'offre
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NBI : 15 points
Déplacements réguliers sur les antennes de Lanvéoc et Landivisiau. Séminaires annuels des différents domaines de responsabilité (sur les sites du SIAé). Restauration sur site. -
Télétravail possible après 1 an de poste
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de coordination administrative