Adjoint au suivi de la gestion déléguée et de la maintenance technique
Référence : 2024-1760741
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre Pénitentiaire de Poitiers-Vivonne Le champ des Grolles CS 80029 RD 742 86370 Vivonne - Localisation : Centre Pénitentiaire de Poitiers-Vivonne Le champ des Grolles CS 80029 RD 742 - 86370 Vivonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
· Assure le suivi, le contrôle et l’évaluation du contrat de gestion déléguée et du contrat de bail en AOT/LOA.
· Participer au contrôle des prestations de maintenance et d’entretien dues par le partenaire privé à l'administration, conformément aux obligations contractuelles contenues dans le cahier des charges des différents contrats.
· Rédige les comptes rendus et courriers administratifs.
· Gère les demandes d’interventions et les dégradations individuelles volontaires.
· Rédige les Demandes de Travaux Modificatifs (DTM) suivant les besoins de l’établissement.
· Participe aux réunions hebdomadaires et mensuelles des différents partenaires.
· Vérification de l'intégration des règles d'hygiène et de sécurité dans les prestations réalisées, y compris de sécurité alimentaire (HACCP) de par sa mission à 40 % d’assistant de prévention.
· Analyse et renseigne les tableaux de bord et grilles d’audit réalisées par la DISP ou l’administration centrale ou par les partenaires.
· Réalisation des devis, suivis et réception des opérations et travaux
· Correspondant du Département des Affaires Immobilières de la DISP Bordeaux
· Suivi de la maintenance et du maintien en bon état des équipements mobiliers et immobiliers.
· Coordination entre les personnels du groupement privé, les entreprises et les services du DAI (Département Affaires Immobilières à la DISP de Bordeaux).
· Contrôle de la réalisation des opérations de maintenance préventive, niveau 1 à 4, maintenance corrective, GER et plan de pérennité.
· Suivi et réception des chantiers des différents projets initiés par l'administration pénitentiaire.
· Assistance aux audits patrimoniaux avec une participation active à l'élaboration des états des lieux et inventaires de début et de fin de marché.
· Montage de dossiers « projets » pour la structure à présenter à la DISP.
· Participation aux réunions de comité de pilotage à la DISP.
Composition et effectifs du service :
Equipe de Direction constituée d’ 1 DSP chef d’établissement, 1 DSP adjoint au chef d’établissement, 2 Attachés d’administration, 2 DSP de détention, 1 officier Chef de Détention, 1 officier adjoint au CdD.
Votre supérieur hiérarchique :
Attaché d’administration responsable du suivi GD et contrats PPP
Vos interlocuteurs métiers
DISP (DAI), Partenaire GD, Extérieurs (MOE, entreprises)
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ✔ 2 B ✔ 1 C (2 techniciens « informaticiens » et 1 adjoint technique « maintenance »)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau partagé, PC ultraportable et applications informatiques (ISI
Profil recherché
Connaissances
Connaissances structures et technique du bâtiment
Maîtriser les règles du code de la commande publique
Connaître les techniques de maintenance
Connaître la Règlementation en matière HST
Maitriser la sous-traitance et les contrats
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir de l’aisance en expression orale
Assiduité
Savoir-être
Diplomatie et aisance relationnelle
Disponibilité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
OUI
Offres de formation associées à votre prise de poste
ENAP et organismes privés
Perspectives d’évolution professionnelle
oui
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Karyne PRINCE, cheffe d'établissement -05 16 08 13 04 - ET - 05.16.08.13.06
- Fabrice HUBERT, attaché, responsable Budget, Finances et Gestion - fabrice.hubert@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
Le CP de Poitiers-Vivonne s'inscrit dans le cadre d'un fonctionnement en Gestion Déléguée et Partenaire Public Privé (PPP). Le partenaire privé assure les prestations de service à l'immeuble : maintenance des locaux, matériels et équipements, fourniture des fluides, les prestations de service à la personne : hôtellerie, restauration des personnes détenues, restauration des personnels, transport, l'accueil des familles les jours de visites aux parloirs.
Le CP de Poitiers-Vivonne inclus une Structure d’Accompagnement à la Sortie (SAS) déportée et située dans le centre de Poitiers. Cette structure est également sous contrat de la Gestion Déléguée sur l’ensemble des prestations à l’immeuble et service à la personne.
Le Directeur Technique contrôle le suivi des opérations réalisées par le partenaire privé, dans les domaines de la maintenance, des travaux et de la gestion des équipements techniques.
En complément, il fait réaliser des devis, et assure le suivi et la réception des opérations et travaux réalisés par les partenaires et hors marché (établissement, DISP ou DAP).
Il est le correspondant du DAI (département des affaires immobilières – Bordeaux).Il veille au respect des opérations préventives et curatives de maintenance.
En complément, il assure les fonctions d’assistant de prévention à hauteur de 40%. Le Directeur Technique assure la suppléance de l’Attaché d’administration, chef de service.
À propos de l'offre
-
Groupe IFSE : 3
Organisation du travail :
Sur 5 jours à 7h30/jour – pas de télétravail
Restauration :
Mess, repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking :
Parking réservé aux personnels. -
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable de maintenance et d'exploitation