ADJOINT CHEF BUREAU ACHATS

Référence : DEF_21-00033418

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Est (PFC E) est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre,
- l'assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs.
Le directeur de la PFC E est également officier général délégué et référent SCA auprès de l’EMZD lui conférant un rôle zonal en Infrastructure, Prévention, Sécurité et Logistique.
Le titulaire du poste, placé sous l’autorité du chef de bureau, aura pour missions de participer au management des 4 sections d’achats et d’effectuer des rapports sur l’activité achat, de suppléer le chef de bureau lors de ses absences, et de conduire des groupes de travail sur les stratégies d’achat.
Conduire l’activité achat et suivre l’exécution des marchés : participer à la programmation, vérifier le déroulement du plan de charges, participer à différentes commissions ;
Participer à l’harmoniser les procédures de travail entre les sections d’achats ;
Accompagner les référents segments d’achat dans la mise en œuvre des stratégies ;
Participer au reporting mensuel de l’activité du bureau, analyser et proposer des leviers d’actions ;
Participer aux actions de communication achat : en externe avec les fournisseurs, en interne avec l’ensemble des acteurs de la chaîne achats
Suppléer le chef de bureau lors de ses absences
Assurer des fonctions de référent
Suivre et réaliser les demandes liées aux dépenses de publicité

Profil recherché

Une première expérience en achats ou finances au sein d’une administration ou d’une société soumise à des règles de mise en concurrence dans le cadre de ses achats internes est souhaitée.

Compétences attendues

- ANALYSE DE COUTS
- CONDUITE D'UN PROJET
- CONSEIL AUX AUTORITES
- MANAGEMENT
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudine.troadec@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Formation d'adaptation au poste ou de remise à niveau : parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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