
ADJOINT CHEF BUREAU GESTION DES PERSONNELS ET DES CARRIERES
Référence : DEF_26-00056105
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Au sein de la sous-direction ressources humaines (SDRH) de la DS, le bureau gestion des personnels et des carrières (DS/RH1) assure la gestion centralisée des personnels civils (fonctionnaires, agents contractuels dont ICT-TCT, ouvriers de l’Etat) et militaires (dont officiers des corps de l’armement) du SIAé : gestion des carrières (avancement), revalorisations indemnitaires (environ 5000 personnes), gestion de proximité des personnels relevant de la DS (environ 200 personnes), etc.
Auprès de la cheffe de bureau, le titulaire (f/h) du poste d’adjoint la seconde dans l’ensemble de ses prérogatives, assure son intérim et pilote les dossiers thématiques qu’elle lui confie.
Seconder la cheffe de bureau dans l’organisation et le pilotage des activités du bureau.
Contribuer à l'application des directives de gestion et d’évolution de carrière des personnels.
Participer à la mise en œuvre des réformes impactant la gestion des ressources humaines civiles et militaires du SIAé.
Conseiller la cheffe de bureau (proposer des analyses transverses sur les dossiers, etc...
Apporter une expertise RH (juridique, bonne pratique…).
Assurer une veille règlementaire
Assurer l’intérim du chef de bureau.
Participer ponctuellement aux instances internes (groupe de travail, CSA) et externes (CAP, CPS) en cas d’empêchement du chef de bureau.
Contribuer à l’organisation des dispositifs de parcours professionnels engagée par le bureau DS/RH3 du SIAé (conseils et expertise statutaire).
Profil recherché
- 1ère expérience à un poste RH à responsabilités
- 1ère expérience animation de réseau
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- DIALOGUE SOCIAL
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- CONSEIL ET APPUI GENERALISTE EN DROIT
- MANAGEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alice.lalu@intradef.gouv.fr
- marion.drougard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Restauration collective sur place
- Nombreux transports en commun à proximité (bus, métro ligne 4, RER B) et possibilité de demander un stationnement de véhicule sur site
- Télétravail possible -
- Une forte tradition d'autonomie de fonctionnement des AIA
- Une culture industrielle dans un contexte interarmées
A adapter au profil du titulaire -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie