ADJOINT CHEF BUREAU RESSOURCE

Référence : DEF_21-00053472

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA PORTE D'YPRES 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lille est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d'être au rendez-vous opérationnel pour assurer le soutien des unités. Le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d'un ATLAS qui est un espace physique de délivrance du soutien aux personnels militaires, civils et à leurs familles.
Au sein du groupement, la division conduite du soutien a pour rôle la mise en œuvre des directives dans chaque domaine de soutien, en assurant ainsi la responsabilité fonctionnelle des actions menées, et en veillant à la bonne exécution budgétaire des différents budgets alloués.
Le bureau ressources pilote et coordonne le fonctionnement de six sections « unités opérationnelles », « paramétrages bancaires », « achats et contrôle de prestations », « trésorerie militaire » « contrôle interne budgétaire » et « changement de résidence / déplacements temporaires ».
Placé au sein du bureau ressources et sous l’autorité du chef « bureau ressources », le titulaire du poste appuiera le chef du bureau ressources dans ses missions. Il travaillera notamment sur les dossiers transverses afin de fluidifier la gestion des demandes des soutenus. Il aura également l’opportunité de travailler sur des sujets à moyen et long terme au profit du chef de la division conduite du soutien.
- Suivre la passation des marchés (rédaction, publicité, réception et analyse des offres, commissions, choix du titulaire)
- Analyser les difficultés liées au process achats marchés avec les échelons supérieurs et proposer des solutions pour y remédier
- Superviser la transmission des fiches incidents réalisées par les contrôleurs des prestations
- Être responsable du bon déroulement des processus achats, finances et budget. Assurer une expertise dans ces domaines
- Veiller au respect des principes fondamentaux du code de la commande publique
- Participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs et les utilisateurs
- Travailler avec l'ensemble de la division conduite du soutien sur les grands dossiers transverses
- Collaborer à l’élaboration et à la structuration du budget
- Encadrer les différents stages ayant lieu au bureau ressources
- Être l’interlocuteur du Bureau pilotage pour aider à la définition des procédures de contrôle interne achats / finances
- Décliner les directives de la PFC et des centres interarmées du soutien , au niveau local (DCS, pôles), les faire appliquer et contrôler leur application

Profil recherché

Connaissance du fonctionnement du MINARM en général et du service du commissariat des armées en particulier
- Expérience en achats publics et finances
- Pratique du management
- Aisance relationnelle

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- MANAGEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elise.baran@intradef.gouv.fr
  • maryse.schollart@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ANS
    Restauration sur place – Parking –- Horaires variables – 38H/semaine – Cycle de travail 4,5 jours - Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle)
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d'évolution sur d'autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants.

  • SI CHORUS / CHORUS FORMULAIRES, ALPHA, EUREKA, AGIR
    - Perfectionnement achats publics et finances

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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