
ADJOINT CHEF CMA
Référence : DEF_16-00049855
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La SDSI-RH assure la gouvernance de la zone fonctionnelle RH, des données RH, le maintien en condition opérationnelle (MCO) des SIRH et la conduite des projets de SI-RH.
Le centre de maintenance Alliance (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du SIRH ALLIANCE NG, système basé sur le progiciel HR Access, qui permet le traitement informatique de la gestion et de la pré-liquidation de la rémunération des personnels civil et de certains personnels militaires du ministère des armées
L'adjoint au chef du CMA assiste, dans la coordination et le pilotage opérationnel de l’activité des équipes internes. Il planifie et organise les activités et les ressources en accord avec le chef du CMA, avec pour objectif de rendre le service dans le respect des SLA et des budgets. Il supplée le chef de centre dans la conduite des opérations de maintenance et à ce titre peut piloter les prestations assurées par la société titulaire d'un marché de tierce maintenance applicative (TMA), les acteurs internes travaillant sur l’exploitation et le domaine décisionnel (CMT et CEDIARH), ainsi que les relations avec les représentants de la maîtrise d’ouvrage.
Ce poste est donc centré vers des fonctions de Program Manager Officer (PMO).
Conduire et coordonner de manière générale les activités de CMA du SIRH Alliance NG et superviser et piloter l’ensemble des activités de MCO du SIRH
Participer au management des agents du CMA et à l’organisation des activités du centre, et assurer la planification et le suivi des projets et actions
Assurer la relation avec les représentants de la maîtrise d’ouvrage (Référent Fonctionnel) / Métier
Initier et/ou participer aux travaux d’analyse des besoins d’évolutions du système SIRH et veiller au respect des normes et standard en vigueur
Apporter son expertise dans l’analyse et la résolution des incidents et problèmes d’exploitation et d’utilisation du SIRH
Participer à l’élaboration du plan annuel de réalisation d’Alliance
Exercer une fonction de conseil et participer à la définition des orientations du service.
Participer à la gestion des moyens humains, financiers et techniques de la structure.
Profil recherché
Expertise en SIRH/gestion de projets. Expérience de plusieurs années en encadrement d'équipe et pilotage TMA et TME. Connaissance des enjeux métier (RH)
Expérience HR suite 9 fortement recommandée
Compétences attendues
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONDUITE D'UN PROJET
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.boisbourdin@intradef.gouv.fr
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Activités sportives disponibles sur place
Parking
Centre de Tours
A 15 minutes à pied de la gare
Possibilité hébergement chambre BCC selon disponibilité
Proximité des transports en commun : Ligne 4, tramway
Évolution possible vers un poste de chef de bureau ou équivalent. -
Déplacements ponctuels sur la région parisienne (Balard, Arcueil, Kremlin-Bicêtre, CISIRH)
Formation Alliance / SIRH HR ACCESS / Formation Business Object ALLIANCE -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI