ADJOINT CHEF COMPTABLE CERCLE

Référence : DEF_21-00057492

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Appliquer le système comptable de l’EPA CBDDT.
- Veiller à l’exécution du plan comptable par les assistants et agents comptables.
- Suivre et collecter des données comptables de chaque unités de gestion.
- Présenter les liasses fiscales de la comptabilité pour le CBdDT.
- Présenter les statistiques et ratios courants.
- Veiller à l’application des procédures comptables.
- Importer des données des différents SI commerciaux et maitriser les SI comptables.
- Encadrer une équipe de 6 agents comptables civils et militaires (1 militaire et 5 civils) de catégorie C et équivalent militaire du rang.
- Réaliser les études particulières.
- Former les préposés à la comptabilité dans les unités de gestion.
- Participer aux expertises comptables et aux différents audits.
- Effectuer des déplacements sur les différents sites, selon les besoins.
- Réaliser au moyen du logiciel de reporting BI des présentations de données, des modèles d’analyse et création de tableaux de bord.
- Réaliser toute analyse comptable et financière à la demande de la direction du CBdDT.

Profil recherché

Expérience indispensable en tant que comptable en partie double.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES D'UNE GESTION DE TRESORERIE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laure.bartel@intradef.gouv.fr
  • nicolas.rouault@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • - Heures supplémentaires autorisées en fonction du plan de charge.
    - Avoir déjà occupé un poste en comptabilité générale.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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