ADJOINT CHEF D'EQUIPE RECEPTION

Référence : DEF_30-00031720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 408 RUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) est chargée d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les matériels, les médicaments et les articles techniques relatifs à la santé, nécessaires au fonctionnement des formations relevant du ministère des armées. L’Etablissement de Ravitaillement Sanitaire des Armées (ERSA) de Marseille assure les missions suivantes :
• le soutien opérationnel, maintien des dotations en conditions opérationnelles pour le soutien des forces armées projetées ;
• le ravitaillement sanitaire du service courant pour les hôpitaux d’instruction des armées (HIA) et les centres médicaux des armées (CMA), les OPEX et l’UDPS OM ;
• le maintien en condition opérationnelle des appareils techniques biomédicaux.
Affecté au sein du service logistique de l’ERSA de Marseille, le personnel affecté sur ce poste doit être en mesure d’obtenir l’adhésion d’une équipe afin d’atteindre des objectifs imposés par l’encadrement.
Ce poste requiert :
- l’implication très forte dans l’organisation et l’encadrement de l’équipe réception,
- le respect et la mise en application des procédures et modes opératoires mis en place par la cellule qualité et la connaissance du logiciel SINAPS et du logiciel SILRIA,
- la bonne connaissance et la mise en application des bonnes pratiques de distribution.
Gérer les litiges et problèmes de commande.
Déclarer et suivre les incidents et réclamations concernant les commandes et leurs livraisons sur l’application MANTIS jusqu’à résolution.
Etre en relation directe avec les fournisseurs et l’émetteur des commandes (DAPSA, PFAF-S pour les problématiques d’ASF).
Etre en relation directe avec le pôle technique, le référent métier et le chef d’équipe de la distribution pour la réception de nouveaux articles dans l’établissement.
Identifier les retards de livraison et suivre les commandes en lien avec la DAPSA.
Maîtriser les logiciels SINAPS et SILRIA afin d’apporter des solutions lors de problèmes rencontrés par les personnels de l’équipe.
Suppléer le chef d’équipe réception dans les missions de management, en son absence.
Rendre-compte au chef d’équipe et au chef de service de toutes les anomalies et incidents.
Suppléer le chef d’équipe réception, notamment : réalisation des réceptions de stupéfiants et de produits froids, conformément aux directives du bureau qualité.
S’assurer du nettoyage des locaux et des postes de travail, ainsi que de l’entretien du matériel de service.
Suivre la réalisation de tous les travaux demandés par le chef de service.

Profil recherché

Expérience dans un établissement logistique.
Encadrement d’équipe.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ENTREPOSAGE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- DISCIPLINE
- ACQUISITION ET DEVELOPPEMENT D'UN COMPORTEMENT ADAPTE DANS L'ENVIRONNEMENT DU MILITAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-aurelia.cieutat@intradef.gouv.fr
  • jean-luc.chavin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Moyens techniques :
    - Outils bureautiques ;
    - Chariots élévateurs et de préparation de commandes ;
    - Transpalettes/transstockeur.
    Formations liées aux fonctions « logistiques »
    Conduite de moyens de levage, outils bureautique et système d’information logistique.
    Formation Bonne Pratique de Distribution en gros des médicaments à usage humain.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • OPERATEUR RECEPTION EXPEDITION- DECLARANT EN DOUANE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • OPERATEUR FONCTION ENTREPOSAGE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.