ADJOINT CHEF D'UNITE - SUIVI BUDGETAIRE ET CONFORMITE

Référence : 2025-2022415

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Placé sous l'autorité du chef de l’unité du suivi budgétaire et de la conformité l’adjoint adapte son organisation et l'exécution des tâches en fonction des priorités établies par ce dernier.

Suivi budgétaire :

-    Contribue aux travaux préparatoires à l’élaboration du budget de la DISP et de ses 44 centres de coûts ;

-    Participe au suivi de l’exécution budgétaire

®     régulièrement, en tenant à jour les tableaux de bord afin de garantir une leur exploitabilité immédiate ;

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Maîtrise des normes et réglementations financières
(LOLF, GBCP, responsabilité des gestionnaires publics)
Managériales

 Savoir-faire

Qualités relationnelles et rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique
(Excel, Chorus Cœur, Chorus formulaires)
Mise en place et suivi d'indicateurs de performance
Conduite d'audits internes et externes

Localisation

Localisation : Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Christine OBERGFELL Cheffe du département budget et finances
  • Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF 03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 Localisation administrative et géographique

Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Descriptif du service

Les activités du service


Le département budget Finances de la DISP de Strasbourg anime, contrôle et coordonne l’activité de 22 établissements pénitentiaires et 9 services pénitentiaires d’insertion et de probation.

Au sein de ce département le pôle a pour missions :

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Télétravail possible en fonction des nécessités de service
    Restauration : Offre de restauration administrative à proximité.
    Accessibilité en transport / Parking : Proche du tram – Parking à proximité


    Renseignements et candidature :

    Mme OBERGFELL Christine, cheffe DBF 03 36 32 24 43
    christine.obergfell@justice.fr

    Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF  03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

    Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous