ADJOINT CHEF D'UNITE ACHATS ET MARCHES PUBLICS H/F
Référence : 2024-1672194
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Placé sous l'autorité de la cheffe de l’unité des achats et des marchés publics, l’adjoint à la cheffe de l'unité des achats et des marchés publics sera chargé de :
- participer au déploiement de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg ;
- participer au suivi qualitatif de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg au travers notamment des enquêtes de satisfaction ;
- participer au suivi financier de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg au travers notamment des restitutions CHORUS ;
- concevoir des outils (tableaux de bord, applications…) de suivi ;
- accompagner les autres services de la DISP sur des thématiques « achat » qui leur sont propres ;
- réaliser des contrôles sur des thématiques fixées par le chef du DBF ;
- réaliser des fiches « base documentaire DBF » permettant de venir en support des différents acteurs de la chaîne de la dépense ;
- participer à des journées de formation auprès des gestionnaires budgétaires et services de la DISP, au travers de sessions organisées sur des thématiques spécifiques (Marchés, CHORUS, chaîne de la dépense...)
- participer aux réunions de service et aux réunions des économes
- encadrer un collaborateur de catégorie C le cas échéant
- tout dossier ponctuel confié par sa hiérarchie
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Outils bureautiques classiques, applicatifs métiers
Profil recherché
Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Budgétaires et Comptables (LOLF)
Maitrise du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
Savoir-faire
Respect du devoir de confidentialité et des principes déontologiques
Grand sens de la négociation
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maitrise de l’outil informatique
Savoir-être
Discrétion – polyvalence – disponibilité – rigueur
Rigueur – méthode – source de proposition
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Pas nécessairement.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation in situ compte tenu de la spécificité du poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Oui
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme OBERGFELL Christine, cheffe DBF 03 36 32 24 43 christine.obergfell@justice.fr
- Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF 03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Direction des Services pénitentiaires du Grand Est 19 Rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg
Le département budget Finances de la DISP de Strasbourg anime, contrôle et coordonne l’activité de 23 établissements pénitentiaires et 9 services pénitentiaires d’insertion et de probation.
Au sein de ce département L’UAMP a pour missions :
- le déploiement des marchés et accords-cadres sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg, par le biais le cas échéant de marchés subséquents
- la rédaction, la publication et le suivi de la procédure des marchés locaux et interrégionaux
- la participation à la définition, à l’application des politiques d’achat, et au suivi qualitatif de l’exécution de l’ensemble des marchés sur les services et structures rattachés à la DISP de Strasbourg
l’assistance et le conseil des structures du ressort (établissements pénitentiaires et SPIP) et des autres services de la DISP en matière d’achat et de marchés publics (diffusion et explications des données des marchés, respect des clauses, application de pénalités, …).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le Département Budget Finance est composé de 18 personnes : 3 cadres A, 4 cadres B, 9 cadres C, 1 apprentie.
L’UAMP est actuellement constituée de 2 agents, dont une cheffe d’unité son adjointe.
Votre hiérarchie
Le Directeur interrégional des Services Pénitentiaires Grand Est + La Secrétaire Générale de la DISP –
La cheffe du département Budget Finance – l’adjointe à la cheffe du DBF– La cheffe de l’Unité des Achats et des Marchés Publics
Vos interlocuteurs métiers
La Direction de l’Administration Pénitentiaire – le centre de gestion financière – Le DAEBC de la Dir-SG de NANCY – les établissements pénitentiaires et services pénitentiaires d’insertion et de probation du ressort de la DISP.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Télétravail possible en fonction des nécessités de service
Restauration : Offre de restauration administrative à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Proche du tram – Parking à proximité
Renseignements et candidatureMme OBERGFELL Christine, cheffe DBF
03 36 32 24 43 christine.obergfell@justice.fr
Mme Aïda SEVEYRAS adjointe cheffe DBF
03 69 32 28 16 aida.seveyras@justice.frPeuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr, et copie aux contacts mentionnés sur la présente offre. -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable achats - marchés publics