Adjoint chef d'unité*SNIA/SO/TOUL/MOe-GTPI

Référence : DGAC-AVE-125311-CAT-B

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA)
  • Localisation : 31000-TOULOUSE

Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'unité MOE/GTPI (maîtrise d'oeuvre et gestion technique du patrimoine immobilier) du pôle de Toulouse assure des missions d'études, de maîtrise d'oeuvre, d'expertise et d'encadrement de travaux, pour le compte des différentes directions métiers de la DGAC, dans le cadre du rôle affirmé du SNIA de gestionnaire du patrimoine immobilier de la DGAC.

Activités principales :

Il est demandé à l'adjoint au chef d'unité MOE-GTPI :

- En tant qu'adjoint :

. de contribuer au bon fonctionnement du Département Sud-Ouest, pôle de Toulouse, en inscrivant les actions conduites dans le cadre des objectifs du SNIA, tout particulièrement des objectifs présents dans le projet stratégique du service,
. D'appuyer le chef d'unité dans toutes les thématiques qui composent les missions de l'unité
. D'assurer le pilotage des interventions non programmées (DI GTA et autres) via les tableaux de bord dédiés
. De participer au suivi de l'activité de l'unité via les outils dédiés (RESANA, RedMine, tableaux de bord divers)
. En l'absence du chef d'unité (congés...) d'animer et coordonner les activités de l'unité et assurer la production dans le respect des engagements pris,
. D'assurer pour l'unité une mission de référent marché en accord avec la directive marché du SNIA : appui aux chargés d'opérations sur les pièces administratives des marchés, participation aux échanges/groupes de travail sur la thématique en lien avec le pôle achat immobilier notamment
. de s'inscrire dans le système de management de la Qualité propre au SNIA,

- En tant que chargé d'opérations

. Réaliser des études de maîtrise d'oeuvre, établir des documents de consultations d'entreprises, analyser les propositions, conduire les travaux sur les différents projets EGR (Entretien grosses réparations)
. Se montrer force de proposition pour bâtir les programmes de travaux EGR
. Contribuer à toutes réflexions, études, projets, dont il aura la charge.
. Contribuer au positionnement d'expertise de l'unité sur certains domaines (bâtiment santé, thermique, développement durable,...)
. Participer à la mutualisation, l'homogénéisation, la formalisation et la mise en oeuvre des méthodes de travail.
. Participer à la mise en oeuvre de la démarche Qualité du SNIA et participer à l'équipe ISO50001 en tant que référent matériaux biosourcé et eau

Management : oui

Relations internes et externes :
Nombreux contacts avec les différences services de la DGAC implantés sur le champ d'action du pôle et les partenaires extérieurs (entreprises, etc...)

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Assurer la continuité du pilotage de l'unité
Mener à bien les opérations confiées en assurant le rôle et la responsabilité de maître d'oeuvre

Profil recherché

Compétences nécessaires et/ou à développer :

Connaissances
- techniques du bâtiment et des infrastructures aéroportuaires ,
- code de la commande publiques ,
- générales en matière de politique immobilière de l'État ,
- conduite et gestion de projets ,
- outils « métier » et bureautiques.

Savoirs-faire
- management, animation de projets,
- conduire des réunions ,
- organiser son travail, gérer rigoureusement un plan de charge ,
- informer et rendre compte ,
- aptitudes confirmées à la rédaction ,
- faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.

Savoirs-être
- travailler en équipe ,
- posséder des qualités relationnelles ,
- faire preuve d'initiative et de créativité.

Modes d'acquisition : possibilité de formation initiale et continue

Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :

Expérience antérieure dans le domaine du bâtiment, du management et de la commande publique souhaitée.

Conditions de travail (horaires, saisonnalité...)
Matériel : Bureau partagé, téléphone portable et ordinateur portable. Accès pool de véhicules
Horaires et saisonnalités : Modalités variables avec badgeage
Conditions particulières : Télétravail possible

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mustafa.kara@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.

Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 23/12/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements

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    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
  • Chef de projet AMO*STAC/ATMOCA/TLS

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    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
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    Fonction publique de l'État