Adjoint chef de bureau - gestion des personnels enseignement public

Référence : AGRI_2025-17-A5SRH00109-50197

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de bureau, l'adjoint(e) a la responsabilité de la gestion administrative (individuelle et collective) et de la paye des personnels enseignants et d'éducation, stagiaires et titulaires, affectés dans les établissements d'enseignement technique agricole publics relevant du MASA.

A ce titre, il encadre une équipe de 12 gestionnaires.



DESCRIPTION DES MISSIONS :
– Plus précisément, vous êtes amené à :
- Superviser la gestion administrative individuelle et la paie des agents gérés ;
- Piloter les procédures de gestion collective (mobilité, promotions, avancement) ;
- Superviser les procédures disciplinaires ;
- Encadrer et organiser le travail de l'équipe, assurer la circulation de l’information ;
- Contrôler la régularité des procédures et valider les actes de gestion ;
- Participer au dialogue social, préparer et participer aux commissions administratives paritaires (CAP).


Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.




CHAMP RELATIONNEL :


–- Management de 12 personnes ;
- Relations avec le chef du bureau, les autres adjoints du bureau, les chargés de mission ''juridique'' et ''contrôle interne'', la coordinatrice paye ;
- Relations avec les adjoints du sous-directeur, le sous-directeur, l'adjoint au chef de service, le chef de service ;
- Relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, le responsable de programme (DGER) et l'Inspection de l'enseignement agricole (IEA) ;
- Relations avec les représentants du personnel.



Profil recherché

SAVOIRS :

- Connaissances juridiques en matière de droit de la fonction publique ;
- Connaissance de la gestion statutaire et réglementaire et des processus paye (formations internes disponibles) ;
- Capacité d'analyse et rédaction ;
- Capacité d'animation d'équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques.


SAVOIR-FAIRE :
– Dynamisme, rigueur, sens des relations humaines, goût pour le travail en équipe ;
– Capacité d'organisation, polyvalence ;
– Discrétion professionnelle, disponibilité ;
– Méthodique et sens de l'organisation ;
- Sens de l'initiative ;
- Réactivité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation-recherche
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels enseignants et des personnels de la filière formation recherche (BE2FR) est chargé du pilotage de la gestion et du suivi de 13 corps auxquels s’ajoutent les 4 catégories des personnels enseignants de l'enseignement privé. Il comprend 36 agents répartis entre trois secteurs.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Envoyer une lettre de motivation et un cv à :

    Etienne DELMOTTE, chef de bureau : etienne.delmotte@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :


    –- Management de 12 personnes ;
    - Relations avec le chef du bureau, les autres adjoints du bureau, les chargés de mission ''juridique'' et ''contrôle interne'', la coordinatrice paye ;
    - Relations avec les adjoints du sous-directeur, le sous-directeur, l'adjoint au chef de service, le chef de service ;
    - Relations avec les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, le responsable de programme (DGER) et l'Inspection de l'enseignement agricole (IEA) ;
    - Relations avec les représentants du personnel.


  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 07/09/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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