
ADJOINT CHEF DE BUREAU ACHATS DE COMMUNICATION – RÉF CSL
Référence : DEF_24-00055118
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le référent communication pilote les achats de prestations de communication du ministère. Il accompagne les clients dans leur expression de besoin et dans l’élaboration de la stratégie d’acquisition. Il gère la relation avec les fournisseurs de prestations de communication et entretient une grande connaissance du marché fournisseurs par des actions régulières de sourcing. Il supplée le chef de bureau dans ses fonctions le cas échéant et il participe à l’encadrement et au management des trois sections du bureau : Achat, Approvisionnement et Suivi d’exécution des marchés.
Représenter le ministère dans le cadre des travaux interministériels conduits par la DAE , en liaison avec la mission achat
Etablir au moins une fois par an le bilan de la mise en œuvre de la politique d’achat de communication, assurer le reporting régulier de son activité
Assurer l’accompagnement des clients dans l’expression de leurs besoins
Favoriser le transfert de compétences à destination des acheteurs, développer les outils adaptés
Permettre la capitalisation des connaissances et le retour d’expérience
Etre force de proposition sur la stratégie d’acquisition des prestations de communication
Assurer l’encadrement du bureau (répartition du travail, gestion du personnel…) ainsi que son bon fonctionnement.
Suppléer le chef de bureau le cas échéant
Entretenir une grande connaissance du tissu fournisseur en participant par exemple à des salons
Profil recherché
Cadre avec une expérience professionnelle réussie dans l’achat ou le pilotage de projet de communication. Expériences dans les marchés publics
Compétences attendues
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- MANAGEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- DECISION - ARBITRAGE
- PROCEDURES ET DOCTRINES RELATIVES A LA LOGISTIQUE OPERATIONNELLE NAVALE
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentine.bordier@intradef.gouv.fr
- sylvie.stoll@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
restauration sur le site de Balard
crèches sur site
proximité des transports en commun : Metro (lignes 8 et 12) – TRAM (lignes 2 et 3) – RER (ligne C)
Horaires : 8h45-17h30 du lundi au jeudi, le vendredi 8h45-16h30
Evolution vers des postes à responsabilité supérieure dans le domaine du management ou des achats -
Possibilité de télétravail après période d’adaptation au poste
Poste ouvert à la filière administrative et technique
SI Alpha
Management -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Consultante / Consultant juridique