ADJOINT CHEF DE BUREAU ANALYSE DE LA VALEUR DES DEPENSES DE PERSONNEL ET DE FONCTIONNEMENT

Référence : DEF_07-00043910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière du ministère des armées et conduit l'élaboration et l'exécution du budget. La DAF garantit la production d'une information budgétaire, comptable et financière fiable et met son expertise au service de la prise de décision des autorités ministérielles. Au sein de la DAF, la sous-direction déterminants de la dépense et de la performance (2DP) concourt aux processus budgétaires en analysant le coût des dépenses, les conditions de leur financement et leur efficience. 2DP assure également le pilotage du dispositif de performance budgétaire du ministère, contribue à l'expertise et à l'évaluation des projets d'investissement, de réforme et de transformation. Elle pilote par ailleurs les programmes budgétaires "soutien de la politique de la défense" (P212 HT2) et "reconnaissance et réparation en faveur du monde combattant, mémoire et liens avec la Nation"(P169).

Au sein du bureau "analyse de la valeur des dépenses de personnel et de fonctionnement" vous êtes chargé d'évaluer les projets de transformation par le suivi des moyens mis en œuvre et la quantification des retours sur investissements. Vous analysez également les déterminants des dépenses de fonctionnement des programmes du ministère et ceux de la dépense de masse salariale en lien avec la DRH-MD.
Vous contribuez activement aux travaux budgétaires relatifs au titre 2.
Exploiter les infocentres et expertiser les méthodologies d'évaluation des dépenses de rémunération au profit de la fiabilisation des dépenses de T2
Contribuer au processus budgétaire : PAP/RAP, questionnaires parlementaires
Piloter les travaux d'analyse, de prévision et de justification des dépenses de fonctionnement et des projets de transformation du ministère
Analyser les politiques de rémunérations et les réformes indemnitaires pour produire une aide à la décision financière
Contribuer aux travaux de programmation pluriannuelle
NBI : 20 points

Profil recherché

Une expérience dans les domaines budgétaires, financiers et économiques ainsi que dans le contrôle de gestion serait appréciée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- MANAGEMENT
- RESPECT DES DELAIS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CURIOSITE INTELLECTUELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwladys.fromentin@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Postes d'encadrement dans le domaine financier (particulièrement)
    Ce poste permet une évolution vers d'autres directions du SGA notamment.


  • Formations du centre de formation au management de la défense (CFMD)
    Formations budgétaires / financières / Chorus en fonction du profil

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Responsable budgétaire

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