
ADJOINT CHEF DE BUREAU COORDINATION CONTENTIEUX ET VERIFICATION PAIE
Référence : DEF_29-00053342
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination-Vérification Paie et contentieux » est directement rattaché au chef de la division. Il assure d’une part la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience, accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquidation de la paye et d’autre part traite les différents contentieux en liaison avec les services compétents du ministère.
Dans ce cadre, l’adjoint au chef de bureau :
- Participe à la coordination de la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle ;
- Participe à l’organisation et au pilotage de la mise en œuvre de l’harmonisation des pratiques « métier » ;
- Est l’interlocuteur privilégié de la DDIFP 51 et du CERH-PC dans le cadre du contrôle de la bonne application de la réglementation de la paie ;
- Assure le traitement des dossiers spécifiques ;
- Participe au contrôle interne de 1er niveau ;
- Assure la suppléance du bureau lors des absences du chef de bureau.
Assurer le déroulement conforme et dans les délais du processus de rémunération
Contribuer à la diffusion de l'information relative à la rémunération
Participer à l'encadrement d'une équipe
Organiser, prioriser et contrôler le travail des subordonnés
Contribuer à l'élaboration de la cartographie des risques de l'entité et suivre son évolution au profit de l'autorité hiérarchique
Assurer le suivi des indicateurs relatifs au déploiement ou à la mise en œuvre du contrôle interne
Participer aux opérations de contrôle (contrôle de corroboration) prescrites par l'autorité hiérarchique
Participer aux diverses séances d’information délivrées dans son domaine de compétence
Participer ponctuellement aux groupes de travail mis en place au sein du CMG
NBI : 15 points
Profil recherché
Gestion ressources humaines du personnel civil
Pré-liquidation de la paie du personnel civil et méthode du contrôle interne souhaitable
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables
Travail sur 5 ou 4,5 jours au choix le mercredi ou le vendredi après-midi non travaillé
Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
Restauration sur place, Parking -
Télétravail possible après adaptation au poste
SIRH ALLIANCE - PROGICIEL SCENARIO
IFSE Complémentaire GA PAYEUR
ACCES INTERNET
Formation bureautique interne (ALLIANCE, SCENARIO)
Formation métier -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie