Adjoint chef de bureau en charge de la filière technique
Référence : AGRI_2025-13-A5SRH00074-49829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité directe du chef du bureau (administrateur de l'Etat), l'adjoint en charge de la filière technique a la responsabilité de la gestion administrative et de la paie d'environ 5.700 agents du ministère chargé de l'agriculture.
Pour ce faire, il anime une équipe de 12 gestionnaires + 1 gestionnaire référent.
Il est amené à réaliser son activité au regard de l'actualité du service et en lien avec l'ensemble de l'équipe du bureau.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Aux côtés de l'adjoint en charge de la filière administrative, assister le chef du bureau dans le pilotage du bureau ;
- Superviser la gestion administrative et la paie des agents des corps gérés (techniciens supérieurs du ministère de l'agriculture et adjoints techniques) ;
- Manager et organiser le travail de l'équipe (12 gestionnaires + 1 gestionnaire référent), assurer la circulation de l’'information ;
- Contrôler la régularité des procédures et valider les actes de gestion ;
- Préparer les recrutements, les affectations et les promotions ;
- Participer au dialogue social et assurer l'organisation et le suivi des réunions des commissions administratives paritaires (CAP) compétentes à l'égard des corps gérés ;
- Participer à la mise en œuvre des grands projets du secrétariat général et des projets du bureau ;
- Assurer en tant que de besoin l’'intérim du chef du bureau.
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Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’'à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
Management d'une équipe de 12 gestionnaires + 1 gestionnaire référent.
Relations avec le chef du bureau, les adjoints au sous-directeur, le sous-directeur, l'adjointe au chef de service, le chef de service.
Relations avec les directeurs de structure, les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, les assistantes des IGAPS et les IGAPS.
Relations avec les responsables de programmes et les établissements sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture.
Relations avec les représentants du personnel.
Profil recherché
SAVOIRS :
- connaissances en matière de droit de la fonction publique
- connaissance des règles de gestion des agents publics (statutaire et indemnitaire) et des processus de paie (formations internes disponibles)
- capacités d’'analyse juridique et connaissances budgétaires
- qualités rédactionnelles
SAVOIR-FAIRE :
Savoir-faire :
- capacités d'animation et aptitudes managériales
- maîtrise et/ou capacités d’'adaptation à des outils bureautiques et de traitement de données
- faculté de mener des négociations
- dynamisme, rigueur et efficacité dans le travail
Savoir-être :
- sens des relations humaines
- discrétion professionnelle
- disponibilité
- esprit d'initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Secrétariat Général
Service des ressources humaines (SRH)
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR)
Bureau de gestion des personnels de catégorie B et C
78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Le service des ressources humaines (SRH) élabore et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines et assure la gestion administrative, la paie et le suivi individualisé des agents. Il pilote et met en œuvre la gestion prévisionnelle des ressources humaines. Il est également responsable de la gestion des emplois, de la masse salariale et du système d’information des ressources humaines. Il définit et anime la politique des relations sociales et la politique de formation des personnels. Il est également chargé de l'action sanitaire et sociale, de l'hygiène et de la sécurité et instruit les droits à pension.
Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR) composée de 160 agents assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions et organise les CAP et les CCP.
Le BBC est chargé de la gestion et du suivi des fonctionnaires de catégorie B et C des filières administrative (secrétaires administratifs, adjoints administratifs) et technique (techniciens supérieurs et adjoints techniques).
Le bureau compte 34 agents répartis sur 2 secteurs. Il est situé à Varenne, dans le 7ème arrondissement de Paris.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
M. Antoine LEFEUVRE - Chef du bureau : 01.49.55.43.75
antoine.lefeuvre@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Management d'une équipe de 12 gestionnaires + 1 gestionnaire référent.
Relations avec le chef du bureau, les adjoints au sous-directeur, le sous-directeur, l'adjointe au chef de service, le chef de service.
Relations avec les directeurs de structure, les gestionnaires de proximité des services centraux et déconcentrés, les assistantes des IGAPS et les IGAPS.
Relations avec les responsables de programmes et les établissements sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture.
Relations avec les représentants du personnel. -
Art. L. 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 27/07/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel