
ADJOINT CHEF DE BUREAU PILOTAGE ET SYTEMES D'INFORMATION
Référence : DEF_07-00049333
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La mission des achats de défense est chargée du pilotage stratégique de la fonction achats et de la représentation du ministère auprès de la direction des achats de l’Etat. Le chef de la mission est responsable ministériel des achats, chargé de mettre en œuvre la réforme des achats courants et métiers hors armement.
Sous la supervision du chef du bureau pilotage et systèmes d’information, l’adjoint au chef de bureau :
- est responsable de la bonne mise en œuvre des applications interministérielles « achat public » (PLACE, ORME, CHORUS ODA, APPACH, APPROCH etc.) et représente le ministère aux différents comités de pilotage interministériels. Il organise et anime le réseau des utilisateurs du MINARM et suit le projet TNCP (Transformation Numérique Commande Publique) ;
- suit l’ensemble de la zone fonctionnelle achats du ministère ;
- pour le volet systèmes d’information, il encadre le responsable de l’accompagnement au changement achat et le responsable vision digitale sur les différents travaux qu’ils portent ;
- pour le volet performance et contrôle de gestion, il encadre le chargé de contrôle de gestion et le data analyste sur les différents travaux qu’ils portent.
Au quotidien, l’adjoint seconde le chef de bureau, en particulier, dans le pilotage et la mise en œuvre de la feuille route et du plan d’action achat, ainsi que dans le fonctionnement du bureau dont le domaine RH.
En cas de besoin, il assure les fonctions de chef de bureau par suppléance.
- Animer le réseau des utilisateurs MINARM des systèmes d’information interministériels
- Produire des études autour de la dématérialisation du SI achats/finances et du projet TNCP
- Assurer la bonne mise en œuvre des SI PLACE et ses modules associés
- Animer et participer aux comités de pilotage et de suivi des systèmes d’information interministériels
- Fait la jonction sur les travaux faisant lien entre « système d’information » et « performance-contrôle de gestion »
- Collaborer avec l’équipe de projet ALPHA (SI achats du MINARM)
- Seconder le chef de bureau dans ses travaux et assurer la suppléance du bureau
- Suivre les travaux et actes RH du pôle PSI
Profil recherché
- Connaissance des procédures et de l’organisation de l’achat public
- Maîtrise des systèmes d’information
- Conduite de projet et de réunion
- Management
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- METHODES D'INGENIERIE ET DE CONDUITE DE PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.schuller@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restaurant administratif
Conciergerie
Equipements sportifs, Crèches
Metro 8 ou 12, Tram T2 et T3a, RER C
Poste de management (chef de bureau) au sein de la fonction achat ou dans un domaine SI. -
Grande autonomie de travail
Exposition aux décideurs de haut niveau
Ouverture interministérielle
Travail en réseau
Formation aux SI interministériels mis en œuvre au sein de la fonction achat ministérielle -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable achats - marchés publics