
ADJOINT CHEF DE BUREAU PLATEAU 1
Référence : DEF_13-00054563
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d’appui à distance (CNAD Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Le CNAD de Rennes est à la fois un centre d’appel, d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. Le Front Office du centre est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents. Le Front Office est organisé en 4 plateaux.
Adjoint au chef de bureau plateau 1, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l’accueil téléphonique des usagers. En tant qu’adjoint, il planifie l’activité des techniciens de son plateau, participe à leur évaluation et assure le rôle de relai au sein du plateau.
Vos missions consistent à: Organiser et coordonner les différentes missions du plateau technique (planning accueil 13, VIP/VOP, etc.) afin d’assurer la continuité du service.
Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter.
Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail.
Déployer et configurer l’environnement de travail de l’utilisateur.
Assurer l’accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP.
Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs.
Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l’état d’avancement de leurs demandes.
Assister son responsable durant les travaux d’évaluation (CREP, évaluation RNCP).
Assurer un rôle de relai sur le plateau pour identifier tout risque psychosocial.
Assurer, en cas d’absence du chef de plateau, la coordination avec les techniciens des CIRISI, notamment pour les actions prioritaires.
Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d’incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, SPATIONAV…).
Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés).
Profil recherché
- Une première expérience dans le monde SIC est souhaitable.
- Compétences souhaitées : Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie...).
Compétences attendues
- ANALYSE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patrice.milet@intradef.gouv.fr
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restauration collective à proximité immédiate.
- Gare SNCF à proximité (5 mn) à pied et transport en commun en face du quartier.
- Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
- Horaires aménagés possibles
Chef de plateau en Front Office en CNAD. -
Travail à distance en Open Space
Possibilité horaires décalés
Habilitation Sécurité
Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation annuelles QUALITE, SSIC, SST et SECDEF, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
Formation externe : techniques SIC et savoir-être -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs