ADJOINT CHEF DE BUREAU PRH5

Référence : DEF_16-00038023

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau "Synthèse et pilotage de la masse salariale" assure le pilotage des crédits de masse salariale (titre 2 = 23 Md€) pour le compte du responsable de programme (le secrétaire général pour l'administration) et en liaison étroite avec 13 responsables de budgets opérationnels de programme (RBOP) : DRH des armées, directions et services. Il est composé d'une section Programmation, en charge des travaux de programmation militaire (A2PM) puis budgétaire (PLF), d'une section Exécution chargée du pilotage infra-annuel de la gestion budgétaire et d'une section Analyse chargée de réaliser des études consacrées à la masse salariale.

L'adjoint au chef de bureau seconde ce dernier pour l'animation et la coordination des activités du bureau et en assure la suppléance. Il est chargé de la supervision de la section Exécution et assure le pilotage infra-annuel de la masse salariale (DPGECP jusqu'à la fin de la gestion). Il peut se voir confier des missions et des dossiers. Il contribue à l'amélioration des processus de pilotage de la masse salariale en étant force de proposition.
Pour conduire sa mission, il s'appuie sur une équipe de 6 personnes et entretient des relations permanentes de qualité avec l'ensemble des acteurs (responsables de BOP, direction des affaires financières, chaine en charge de la solde, autres bureaux du service PRH).
Superviser les travaux relatifs au pilotage infra-annuel de la gestion budgétaire du T2.
Contribuer au processus d'aide à la décision du RPROG en préparant les propositions d'arbitrage budgétaire.
Participer à l'encadrement de l'équipe (déterminer le plan de charge, évaluer les résultats, gérer les RH, aider à la montée en compétence)
Développer un dialogue collaboratif et performant avec les autres acteurs de l'écosystème T2 (notamment les BOP et la DAF)
Proposer les évolutions des outils, des processus et des systèmes d'information budgétaro-comptables du T2
Superviser la construction d'indicateurs et de tableaux de bord T2 dans un logique de maîtrise des risques
Apporter son concours aux travaux relatifs à la programmation budgétaire
Peut apporter son expertise pour des travaux conduits par d'autres bureaux.
NBI : 20 points
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Connaissance de l'organisation du ministère des armées et de ses spécificités FIN et RH.
Connaissance des processus et du dialogue budgétaires.
Connaissance des déterminants de la masse salariale.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- CONCEPTS RELATIFS AUX DETERMINANTS DE LA MASSE SALARIALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.girbas@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports :
    Métro ligne 8 Balard
    RER C Garigliano
    Tramway T3 Balard
    Ce poste apporte une solide expérience dans le pilotage budgétaire associé aux RH, il permet d'accéder à des responsabilités dans ces deux domaines.

  • Pics saisonniers en fonction du calendrier budgétaire
    Confirmation financière - Pilotage des effectifs et de la masse salariale

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable budgétaire

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