ADJOINT CHEF DE BUREAU

Référence : DEF_30-00054838

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction « Appui à l’activité » de la DCSSA, le bureau « Administration générale et soutien commun » traite des sujets liés au soutien de l’activité coeur de métier santé au profit des organismes du SSA (habillement, hébergement, alimentation, transport, affaires administratives générales, etc). Il assure également la gestion budgétaire et le pilotage de crédits métier SSA d’activités transversales et d’établissements du Service (DCSSA - Inspections - chaîne RH). Il conduit des dossiers spécifiques confiés par les hautes autorités du Service.

L’adjoint au chef du bureau dispose d’une vision transverse de l’ensemble des sujets traités par le bureau AGSC.

Il prépare les dossiers à destination du chef de bureau et est chargé d’encadrer les trois sections composant le bureau (section pilotage UOSS11, section budget DCSSA et section logistique et politique de soutien).

Il assure la suppléance du chef de bureau en son absence.
- Préparer des documents à visée politique pour le service (déclinaison PIA, plan de rattachement logistique, directives organismes opérateurs)
- Encadrer et coordonner les trois sections du bureau AGSC
- Elaborer la comitologie
- Assurer le dialogue avec les hautes autorités du service, l’ensemble des composantes du SSA et les organismes extérieurs
- Veiller au suivi du tableau de bord et du pilotage du bureau
- Assurer la suppléance du chef de bureau en son absence

Profil recherché

- Connaissance de l’organisation et des missions du ministère des armées.
- Expérience dans le domaine de l’administration.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- ANALYSE
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-aa-agsc.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie .
    Accessibilité en transport en commun Ligne 4 (Barbara),RER B (LAPLACE)
    Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Protection sociale complémentaire de santé du ministère des armées.
    Évolution possible vers un poste de chef de bureau


  • Accès au catalogue de formation du MINARM

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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