ADJOINT CHEF DE BUREAU RH COMMANDEMENT

Référence : DEF_21-00058412

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DORG, seule division de la PFC-SE rattachée immédiatement au Directeur, et placé sous l’autorité du chef du bureau ressources humaines commandement (BRHC), le titulaire du poste conseille le commandement et les chefs de service en matière de gestion des personnels militaire d'active (PM) , ainsi que pour les personnels réservistes. A ce titre, il veille à la sécurisation juridique des actes produits en matière de RH PM ainsi que les notations , l'avancement etc... et au respect des échéances. Il est chargé d’anticiper les travaux de gestion et d’émettre des propositions au chef de la division organique afin de concourir à la stratégie RH PM de l’établissement. Par ailleurs, il décline les orientations des directions d’armées. Il conseille, le cas échéant, les agents PM soutenus et la chaîne hiérarchique de l’agent sur les parcours de carrière, brevets militaires, avancement et orientation. Il contribue au pilotage de la politique de formation de cursus/carrière du personnel militaire. Il est également en charge, en binôme avec un gestionnaire, de la gestion du temps de travail du personnel civil et militaire (application GAETAN, télétravail, télé-activité). Il supplée le chef BRHC en son absence, y compris sur la RH civile.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme en ressources humaines, vous justifiez d’une première expérience significative dans le domaine. Vous maitrisez les techniques de gestion du personnel militaire et civils, ainsi que l’environnement juridique du secteur. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 06h30/09h00 – 16h00/18h30 (11h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Déplacements (séminaires RH), horaires variables – niveau d’habilitation

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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